Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
07/09/2015, 02h16 #10Membre
- Boîtier
- EOS 60 D + 6D ..
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 85 f/1.4 + 70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF
bien que le 6D se comporte très correctement en basse lumière, perso, je trouve du grain à mes photos .. à partir de 3200 Iso...et même avant.
alors bien sûr, que c'est pas trop mal à 6400 si on les regarde comme ça.. mais si tu zoomes un peu..
on dira que les ecrans de Pc sont de vrais "pièges à c*n" car le format d'une photo normale ne fait pas 24 pouces ... et ferait plutôt le quart d'une feuille A4. Donc tout ce que l'on voit sur écran est imperceptible sur tirage normal...
oui à tout cela, mais il n'en demeure pas moins que tout le monde a pris pour habitude de regarder la qualité de ses shoots sur PC.
je trouve donc que c'est un très bon boitier, avec un très bon collimateur central, mais comme je l'ai déjà écris dans d'autres posts, en basse lumière, même avec mon 70-200 f2.8, hé bien mon AF rame parfois ...et , ça, ça me gonfle.
je te parle même pas des autres zooms en f/4...
c'est la raison pour laquelle je désire acquérir une focale fixe à 1.4 ... bien sûr, cet objectif aura le défaut de sa qualité... mais ça.. on le sait et il faudra apprendre à le gérer. Dans les petites annonces, j'ai vu un 24 f/1.4 II tout comme un 35 f/1.4 mais quand je vois le prix (que je suppose justifié par rapport au prix du neuf) et la qualité photographique produite...par rapport à ce que fait SIGMA .. je me pose vraiment la question : dois je acheter du CANON d'occasion au prix sans doute surévalué (d'ailleurs CANON sort le nouveau 35 f/1.4 ) ou opter pour le même prix dans un matériel neuf qui vient de sortir et dont les retours ont l'air élogieux en série art ?
en effet, le 50 1.4 tout comme le 35 1.4 commencent à dater...
je suis comme toi.. je n'ai même pas osé investir dans du TAMRON.. mais là... avec leur serie ART et ce que j'en lis à droite et à gauche.. beaucoup de gens en disent du bien...avec des prix super intéressants. Il est vrai que CANON, ne vendra que pour les boitiers CANON..tandis que SIGMA peut vendre pour au moins 2 ou 3 marques...
Je me mets donc très sérieusement à réfléchir à cette alternative...car mon budget n'est pas extensible non plus.. je suis un simple amateur.
je me demande si on ne surévalue pas certains objectifs .. juste parce qu'ils sont L.... et qu'avoir la bague rouge...est une sorte de "must have"
tout le monde encense le 85 f1.8....et ce n'est pourtant pas un L. Voilà pourtant un superbe choix au super rapport Q/P.
pourquoi n'y en a t'il pas en 1.4 ?
(sachant que je veux eviter le 50 1.4... pour sa fragilité congénitale )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour completer ma gamme ?
Par Sylverghost dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 64Dernier message: 18/04/2011, 10h24 -
Compléter ma gamme d'optique pour mon 450D ...
Par OLG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/01/2009, 18h56 -
quel objectifs pour compléter ma gamme
Par snoupy20 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 09/01/2009, 18h57 -
completer ma gamme d'objectifs !!!!!!!
Par dan57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 05/12/2008, 15h59 -
Compléter ma "gamme" d'objectifs.
Par Firetazz81 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 08/11/2007, 00h45