Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de breizh 64
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 85 f/1.4 + 70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

bien que le 6D se comporte très correctement en basse lumière, perso, je trouve du grain à mes photos .. à partir de 3200 Iso...et même avant.
    alors bien sûr, que c'est pas trop mal à 6400 si on les regarde comme ça.. mais si tu zoomes un peu..
    on dira que les ecrans de Pc sont de vrais "pièges à c*n" car le format d'une photo normale ne fait pas 24 pouces ... et ferait plutôt le quart d'une feuille A4. Donc tout ce que l'on voit sur écran est imperceptible sur tirage normal...
    oui à tout cela, mais il n'en demeure pas moins que tout le monde a pris pour habitude de regarder la qualité de ses shoots sur PC.
    je trouve donc que c'est un très bon boitier, avec un très bon collimateur central, mais comme je l'ai déjà écris dans d'autres posts, en basse lumière, même avec mon 70-200 f2.8, hé bien mon AF rame parfois ...et , ça, ça me gonfle.
    je te parle même pas des autres zooms en f/4...
    c'est la raison pour laquelle je désire acquérir une focale fixe à 1.4 ... bien sûr, cet objectif aura le défaut de sa qualité... mais ça.. on le sait et il faudra apprendre à le gérer. Dans les petites annonces, j'ai vu un 24 f/1.4 II tout comme un 35 f/1.4 mais quand je vois le prix (que je suppose justifié par rapport au prix du neuf) et la qualité photographique produite...par rapport à ce que fait SIGMA .. je me pose vraiment la question : dois je acheter du CANON d'occasion au prix sans doute surévalué (d'ailleurs CANON sort le nouveau 35 f/1.4 ) ou opter pour le même prix dans un matériel neuf qui vient de sortir et dont les retours ont l'air élogieux en série art ?

Citation Envoyé par Romain P Voir le message
    Sinon, je louche effectivement de plus en plus sur le 1.4... Dommage juste qu'il ait une conception ancienne .
    en effet, le 50 1.4 tout comme le 35 1.4 commencent à dater...

Citation Envoyé par Romain P Voir le message
    Quant à Sigma, je n'ai clairement pas confiance. Trop peur de leur sav et des soucis de f/b focus. Vraiment pas envie de m'emm****r
    Merci
    je suis comme toi.. je n'ai même pas osé investir dans du TAMRON.. mais là... avec leur serie ART et ce que j'en lis à droite et à gauche.. beaucoup de gens en disent du bien...avec des prix super intéressants. Il est vrai que CANON, ne vendra que pour les boitiers CANON..tandis que SIGMA peut vendre pour au moins 2 ou 3 marques...
    Je me mets donc très sérieusement à réfléchir à cette alternative...car mon budget n'est pas extensible non plus.. je suis un simple amateur.
    je me demande si on ne surévalue pas certains objectifs .. juste parce qu'ils sont L.... et qu'avoir la bague rouge...est une sorte de "must have"
    tout le monde encense le 85 f1.8....et ce n'est pourtant pas un L. Voilà pourtant un superbe choix au super rapport Q/P.
    pourquoi n'y en a t'il pas en 1.4 ? (sachant que je veux eviter le 50 1.4... pour sa fragilité congénitale )

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    mp-e65/100macro 2.8 usm/50f1.4/16-35f4/70-200f4/mt-24ex/extender 2x III

Par défaut

Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    je trouve donc que c'est un très bon boitier, avec un très bon collimateur central, mais comme je l'ai déjà écris dans d'autres posts, en basse lumière, même avec mon 70-200 f2.8, hé bien mon AF rame parfois ...et , ça, ça me gonfle.
    je te parle même pas des autres zooms en f/4...
    c'est la raison pour laquelle je désire acquérir une focale fixe à 1.4 ...
    Attention, le collimateur central du 6d est plus performant pour les optiques avec une ouverture égale ou plus grande que 2.8, MAIS :

- La vitesse de mise au point n'est pas meilleure entre un objectif f1.4 et f2.8 naturellement, et l'appareil pas meilleur avec l'un ou l'autre
    - le 50 f1.4 n'est pas rapide à mettre au point SURTOUT en faible lumière. Quand les conditions de lumière sont très faibles, mon 100mm macro f/2.8 peine moins que le 50mm f/1.4 sur 5dIII ou 7dII
    - l'accroche n'est pas toujours meilleure non plus, les collimateurs AF ont leurs limites, seul une map sur une zone très contrastée aide vraiment en dessous de 2.8

la mise au point par très faible lumière reste toujours limite, donc attention au choix des objectifs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour completer ma gamme ?
    Par Sylverghost dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 64
    Dernier message: 18/04/2011, 10h24
  2. Compléter ma gamme d'optique pour mon 450D ...
    Par OLG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2009, 18h56
  3. quel objectifs pour compléter ma gamme
    Par snoupy20 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/01/2009, 18h57
  4. completer ma gamme d'objectifs !!!!!!!
    Par dan57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2008, 15h59
  5. Compléter ma "gamme" d'objectifs.
    Par Firetazz81 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/11/2007, 00h45

Règles de messages