Citation Envoyé par Myso. Voir le message
Une chose est sure 10 ou 17 mm c'est clair que vu ton voyage "grands espaces" il faut un grand angle!

et si tu le prenais aux US??
Je déconseille p-e l'achat aux US : les prix sont favorables (€ vs USD), mais gare à la frontière : dès l'avion tu as un formulaire à remplir et des questions "que déclarez-vous, quelle est la valeur en $US, etc."

Mon beau frère s'est fait fouiller ses bagages en arrivant au Canada car il avait déclaré 2 bouteilles dee cidre et en avait 3. Et les douaniers sont des douaniers : c'est même leur job et ce qu'on leur a confié de faire ...

Quant aux 10mm, je suis un peu dubitatif : ça cadre 97 degrés, mais les sites prévus sont hyper immenses. Un 17-40 me semble p-e court (67 degrés, équiv.27mm sur un 24x36), mais entre les 2 il y a hélas peu de choix ... 12-24 p-e ...

Autre option : faire du panoramique avec le 17-40, qui distordra moins qu'un 12-xx ou pire un 10-xx ... Il suffit d'un pied avec niveau à bulle pour l'horizontalité, mode M pour garder le même setup d'un cliché à l'autre et un soft type PShop pour le post-montage au retour ... Les détails seraient moins minuscules avec un 17-40 et clichés pano. qu'avec un 10-xx et 1 seul cliché ...