Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Compléter ma "gamme" d'objectifs.
Vue hybride
-
02/11/2007, 00h13 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je déconseille p-e l'achat aux US : les prix sont favorables (€ vs USD), mais gare à la frontière : dès l'avion tu as un formulaire à remplir et des questions "que déclarez-vous, quelle est la valeur en $US, etc."
Mon beau frère s'est fait fouiller ses bagages en arrivant au Canada car il avait déclaré 2 bouteilles dee cidre et en avait 3. Et les douaniers sont des douaniers : c'est même leur job et ce qu'on leur a confié de faire ...
Quant aux 10mm, je suis un peu dubitatif : ça cadre 97 degrés, mais les sites prévus sont hyper immenses. Un 17-40 me semble p-e court (67 degrés, équiv.27mm sur un 24x36), mais entre les 2 il y a hélas peu de choix ... 12-24 p-e ...
Autre option : faire du panoramique avec le 17-40, qui distordra moins qu'un 12-xx ou pire un 10-xx ... Il suffit d'un pied avec niveau à bulle pour l'horizontalité, mode M pour garder le même setup d'un cliché à l'autre et un soft type PShop pour le post-montage au retour ... Les détails seraient moins minuscules avec un 17-40 et clichés pano. qu'avec un 10-xx et 1 seul cliché ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 17h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 13/04/2007, 23h52