Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Compléter ma "gamme" d'objectifs.
Mode arborescent
-
02/11/2007, 00h07 #14
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Pas d'accord du tout !
On a dit la même chose des disques vinyle, de la Trabant et des app. argentiques ...
A ma connaissance les disques vinyle ne sont plus vendus à la **** mais sont recherchés et certains coutent tres chers, la Trabant va être relancée version modernisée, et les app.argentiques sont tjrs utilisés, plus de 5 ans après la "mort annoncée" de l'argentique.
Les EF-S ont de beaux jrs devant eux, même avec des FF démocratiques pour au moins 2 raisons simples :
- ils permettent de "transformer" un 70-200 f2.8 en un 110-320 f2.8 ... en angles de vue s'entend, puisque la focale reste inchangée. Rappelle-moi cbien coute un 300mm f2.8 ?
- tous les constructeurs investissent des montagnes d'argent en R&D pour produire des objos comblant le trou de grands angles causé par les capteurs APS-C ... il faudra des années avant d'amortir les chaines de montage, sans parler que les APS-C sont actuellement la vache à lait des fabricants ... Et il faut être un peu niais pour tuer la "poule aux oeufs d'or"
Et j'en passe ...
Conclusion : les boitiers APS-C ont de longs jours devant eux, donc les objos EF-S aussi ...
CQFD !
PS : le 17-55 f2.8 IS USM (+1000$US) n'est pas un L car ne s'adapte pas aux boitiers 24x36 ... c'est tout.
PS#2 : Nikon sort son 1er FF seulement en ce moment ... D'ici là qu'ils arretent les 'capteurs 1.5x', il y a de la route. Sans parler que les pros équipés en Nikon num. sont demandeurs d'optiques équivalant aux EF-S Canon. Sigma, Tokina et Tamron en sont même les bénéficiaires. Non le FF démocratique sonnant le glas des EF-S c'est pas pour 2010 ni 2015 ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 17h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 13/04/2007, 23h52