Citation Envoyé par Rkule Voir le message
+1 pour le 17-40: TB rapport qté prix, surtout dans les occasions quand on en trouve (450€ pour le mien et en parfait état).
De plus, le 17-40 n'est pas EF-S : je pense que quand le plein format sera a des prix "démocratique", les objos EF-S se revendront très mal, même avec un boitier...
Pas d'accord du tout !

On a dit la même chose des disques vinyle, de la Trabant et des app. argentiques ...

A ma connaissance les disques vinyle ne sont plus vendus à la **** mais sont recherchés et certains coutent tres chers, la Trabant va être relancée version modernisée, et les app.argentiques sont tjrs utilisés, plus de 5 ans après la "mort annoncée" de l'argentique.

Les EF-S ont de beaux jrs devant eux, même avec des FF démocratiques pour au moins 2 raisons simples :
- ils permettent de "transformer" un 70-200 f2.8 en un 110-320 f2.8 ... en angles de vue s'entend, puisque la focale reste inchangée. Rappelle-moi cbien coute un 300mm f2.8 ?
- tous les constructeurs investissent des montagnes d'argent en R&D pour produire des objos comblant le trou de grands angles causé par les capteurs APS-C ... il faudra des années avant d'amortir les chaines de montage, sans parler que les APS-C sont actuellement la vache à lait des fabricants ... Et il faut être un peu niais pour tuer la "poule aux oeufs d'or"
Et j'en passe ...

Conclusion : les boitiers APS-C ont de longs jours devant eux, donc les objos EF-S aussi ...

CQFD !

PS : le 17-55 f2.8 IS USM (+1000$US) n'est pas un L car ne s'adapte pas aux boitiers 24x36 ... c'est tout.
PS#2 : Nikon sort son 1er FF seulement en ce moment ... D'ici là qu'ils arretent les 'capteurs 1.5x', il y a de la route. Sans parler que les pros équipés en Nikon num. sont demandeurs d'optiques équivalant aux EF-S Canon. Sigma, Tokina et Tamron en sont même les bénéficiaires. Non le FF démocratique sonnant le glas des EF-S c'est pas pour 2010 ni 2015 ...