merci pour vos commentaires cela m'a permis de mieux comprendre le marché de l'objectif

Citation Envoyé par groux Voir le message
Il suffit de chercher un peu:
Tamron - Focal Length Comparison

Sinon, Abo324, tu a fait une erreur, à mon avis, en ne prenant pas le 18-55IS en kit avec ton 450D. Complété par le 55-250IS qui est du même tonneau, ca te donait qqchose de vraiment pas mal pour un budget restreint.

Pour les 18-200 et autres :tu oublies , à moins d'avoir les 2400€ à mettre dans le Canon 28-300 L IS USM.

regardes là:
https://www.eos-numerique.com/forums...0-250-a-3.html

un possesseur de Sigma 18-200 OS a essayé de me prouver que ca donnait des résultats pas mal. Regardes la différence avec un "simple" bridge (en bas de la page).
Pour l'erreur, oui et non, d'un coté pour 100€ j'aurais eu un objectif, d'un autre, j'ai économisé 100€ pour acheter un objectif de meilleure qualité.
Je ne suis pas mécontent de mon achat, et je vais aller voir du coté des occases pour les objectifs.

Pour le 18-200, j'ai bien compris vos arguments, maintenant à moi de savoir ce que je veux et quelle qualité je vais accorder à mes photos. c'est toujours une histoire de compromis. mais il semblerait que tout le monde me déconseille le 18-200, donc je vais prendre le temps d'attendre pour envisager l'achat.

Pour le Tamron - Focal Length Comparison, ce n'est pas exactement ce que je recherche. Il faudrait que des photographes se regroupes, et teste sur le même boitier, sur la même scène, avec les mêmes réglages, plusieurs objectifs, pour voir au final la différence de qualité entre les objectifs.
j'ai cherché ce genre de test, j'ai pas trouvé.
Plein de sites proposent des test, mais à chaque fois avec des boitiers différents et des photos différentes. dur de faire une comparaison.

Merci à tous, ma quète continue.