Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Complètement paumé dans mon choix
Mode arborescent
-
24/09/2010, 00h42 #21Membre
- Boîtier
- M2 + M6
- Objectif(s)
- Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
dans l'absolu, tu ne peux pas remplacer ton 50mm par un seul objo pour portraits + macro, sauf si tu fais du bidouillage pour la macro (bagues allonge, etc.).
de ta liste j'aurais choisi le 85mm pour les portraits: il est compact, léger et pas cher. son rendu est superbe et la focale effective sur un petit capteur (environ 135mm) est un compromis idéal.
le 100mm macro n'est pas mauvais en soi, bien au contraire, il est excellent, mais pour les portraits ça devient un peu trop serré à l'intérieur, il est aussi moins lumineux et c'est vraiment pas évident de débuter la macro avec.
le 70-200mm f/4 est très bien lui aussi, mais il n'est pas assez lumineux pour les portraits en intérieur et la macro n'est pas son point fort non plus.
le Canon 60mm macro est un vrai bijou: petit et poids plume (surtout pour un objectif macro!), il excelle à toutes les ouvertures et avec tous les sujets et en plus il est très bien fini. Pour les portraits je l'ai pas bcp utilisé car j'ai presque toujours mon 85mm dans le sac (N.B. je vends mon 60mm macro, si ça t'intéresse.)
le Tamron 60mm macro doit être encore mieux car plus lumineux, les tests sont l'un plus élogieux que l'autre, mais je ne le connais pas et il est aussi plus cher...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grip Phottix, je suis un peu paumé...
Par xavyeah dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 20/09/2010, 10h50 -
Besoin de votre aide car je suis paumé par rapport à un achat de boitier
Par Devils dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 17/08/2010, 10h36 -
Complètement perdu dans le choix du (des) objectif(s)
Par abo34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 26/01/2009, 11h44 -
completement debutant
Par jakisere dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 30/12/2006, 23h16 -
Je suis paumé avec JAlbum
Par eFGé dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 06/01/2006, 14h44