Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Il y a effectivement un Converter FD-EOS qui un convertisseur coef 1.26. Donc conçu pour les téléobjectifs et utilisation en mode M ou Av. Donc pour un 50mm, mouais pas vraiment convaincu.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Vivitar,Canon, Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par PHY
    Il y a effectivement un Converter FD-EOS qui un convertisseur coef 1.26. Donc conçu pour les téléobjectifs et utilisation en mode M ou Av. Donc pour un 50mm, mouais pas vraiment convaincu.
    Bonsoir à tous

J'ai trouvé un convertisseur FD/EOS (20D) ,pour mes anciens objectifs FD. Notamment un Canon FD 35-105/3.5, Macro. Cette bague (convertisseur?) me permets également de récupérer mon vieux soufflet Canon FL ... etc.
    Cela fonctionne en manuel et sans problemes. Au début, il y a un peu de tatonnement, mais cela est facilement gérable.
    Surtout, si vous pouvez brancher directement votre appareil photo sur un ordinateur portable par Ex.Résultats en direct garantis :goodluck:

Bonnes photos.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par Tax
    :J'ai trouvé un convertisseur FD/EOS (20D) ,pour mes anciens objectifs FD. Notamment un Canon FD 35-105/3.5, Macro. Cette bague (convertisseur?) me permets également de récupérer mon vieux soufflet Canon FL ... etc.
    Cela fonctionne en manuel et sans problemes. Au début, il y a un peu de tatonnement, mais cela est facilement gérable.
    Surtout, si vous pouvez brancher directement votre appareil photo sur un ordinateur portable par Ex.Résultats en direct garantis :goodluck:

Bonnes photos.
    Dixit, CI cela est vraiment fait pour récuperér un très bon télé genre FD 300F2.8.

Après, on peut "s'amuser" à monter un convertisseur même 1.26 sur un zoom qui plus est et obtenir une image, c'est déjà bien. Après la maniabilité et le rendu optique du "bazar", je laisse cela à ceux qui aime. Car mis à part des cas très particuliers fixes (macro, télé, soufflet) cela ne vaut pas le coup. Bien sur il faut avoir la bague et les objectifs pas trop cher. Je pense qu'il faut mieux 'acheter un bon scanner

Mais bon chacun fait comme il veut.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. compatibilté flash NISSIN 300 afz
    Par la_nied dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 16h01
  2. Compatibilté 40D et flashs Sigma
    Par CDP dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2007, 18h19
  3. compatibilté objectifs argentique et numériques ...?
    Par pat78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 22h03
  4. compatibilté
    Par ranto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 09h45
  5. compatibilté extender et doubleur?
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2006, 17h57

Règles de messages