Hello,

Si ton "vieil équipement" c'est du FD :

IL va y avoir un léger problème lorsque tu tenteras de placer ton objectif ancien (monture "FD") sur un boitier récent (monture "EF").

Ces baïonettes étant mécaniquement différentes, il est impossible de les accoupler. (Contrairement à la gamme NIKON)

Il existe néanmoins un adaptateur mécanique que tu pourras te procurer pour une trentaine d'euros...
MAIS...

2ème point négatif et non des moindres, le tirage de ces objectifs pour obtenir la mise au point, est lui aussi différent : 42,10mm pour la gamme FD contre 44,00mm pour la game EF.

Les 1.9mm "trop court" du système FD ne te permettrons pas de faire une mise au point (MAP) à l'infini. Uniquement bon pour du portrait rapproché ou de la macro.

Enfin, il existe aussi une autre sorte d'adaptateur doté d'une lentille adaptatrice (téléconvertisseur). Elle multiplie la focale de l'objectif FD afin de permettre la MAP.
Mais...

Comme tous les multiplicateurs de focale, on a du même coup une multiplication d'aberrations optiques diverses (chromatisme, sphéricité, coma, perte de définition importante) sans compter la perte de luminosité, puisqu'il faut là aussi multiplier par lo coef de ce convertisseur l'ouverture de ton objectif.
Logiquement un coef 1.046 est nécessaire, mais complexe à réaliser, les fabricants "assurent" avec des lentilles facilement dispo sur le marché : il s'agit en général de multiplicateur 1.2x ou 1.3x.
Ce qui modifie considérablement les propriétés initiales de l'objectifs. Parfois le résultat est correct, parfois c'est la cata ! mais ce n'est jamais excellent.

De plus la gamme FD n'a pas été pensée effectivement au départ pour répondre aux éxigences du numérique, certains objectifs peuvent se montrer trés bon d'autres vont générer d'assez mauvaises images. Et dès lors qu'on ajoute ce multiplicateur optique...
En optique les problèmes s'ajoutent, ne se soustraient jamais.

Enfin, conçus par des fabricants d'accessoires généralistes, la qualité optique des lentilles utiliisées n'est pas au rendez-vous malgrés des tarifs parfois élevés (de 50 à 100 euros).
Canon avait commercialisé au début de la transition des gamme FD vers EOS un adaptateur qui avait bonne réputation. Mais trés cher, destiné à certaines optique pro, il ne s'est pas vendu longtemps à priori. Je n'en ai jamais "vu en vrai" ni sur le marché d'occasion.