Bonjour,

Est ce que ces tubes allonges sont exploitables via une bague d'adaptation (en inversé) ou dois-je dors et déjà les considérer comme un joli presse-papier ?
Ces tubes allonge sont exploitables avec l'objectif monté SEUL dans son sens normal ou inversé. Ils servent à modifier le rapport de grandissement.
Je ne sais pas ce qui peut se passer s'il sont utilisés (intercalés) avec un objectif monté inversé sur un autre.

J'ai farfouillé sur le site et j'ai cru comprendre qu'il n'était de toute façon pas possible de monter l'objectif en direct sous peine de perdre la MAP à l'infinie
Il existe des bagues permettant la mise au point à l'infini. MAIS ces bagues sont munies d'une lentille et AMHA cela ne peut que dégrader la qualité d'image. Il vaut donc mieux prendre une bague sans lentille, surtout pour de la macro.

Attention : la bague d'adaptation et les tubes allonge ne transmettent aucun automatisme. Tu devras donc "travailler" diaphragme fermé. La visée et surtout la mise au mise au point risquent d'être "délicates".

JFB