Bonjour,
Pandabear, j'etais a peu pres dans le meme cas que toi: j'avais 2 objectifs venant d'un pack argentique: un 28-80mm et un 75-300mm.
Seulement voila, niveau materiel, comme le 400D a 10Mpixels, le facteur limitant au niveau de la qualite ne peut pas etre le nombre de pixels... ce sont donc les objectifs qui limitent alors les performances de ton boitier.
En gros, c'est dommage d'avoir un boitier performant et de le brider avec des optiques tres limitees.

Perso, -je sais, c'est pas raisonnable- j'ai double mon budget en rajoutant un 70-300mm IS USM et un 50mm f/1.8. Heureusement, j'ai revendu mon pack d'objectif 28-80/75-300
Note: j'avais quand meme pris le pack 400D EF-S 18-55mm car je ne voulais pas investir dans un grand angle (pas envie de mettre 700 euros de plus dans un 10-22mm...).

Tu peux toujours acheter le 400D et essayer tes objo mais sache que tes resultats seront mieux avec d'autres objectifs (regarde PhotoZone , onglet "reviews", site en anglais).
Rien ne t'empechera te revendre tes vieux objectifs aux encheres... c'est fou ce que certains sont prets a payer!

Florent