Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Vue hybride
-
19/06/2012, 14h39 #1
- Boîtier
- Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
- Objectif(s)
- EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5
Maintenant, il y aurait une autre solution pour ton installation : acheter sur la baie un plateau à rail et crémaillère de long 15 cm et épaisseur de 22 à 24 mm, et qui permet une course micrométrique totale de 7 à 9 cm, ce qui donnerait de la profondeur complémentaire pour reculer ton boitier : un tel plateau réglable chinois importé et acheté en GB te coutera entre 15 et 20 € environ.
-
19/06/2012, 22h07 #2
- Boîtier
- Lumix GF1
- Objectif(s)
- Lumix 20mm
Merci pour vos réponses.
mybrother :
J'utilise Autopano Giga. Jusqu'à présent, j'effectuais mes panoramiques à main levée. Lorsque mon premier plan est juste sous mes pieds, et qu'il s'étend à l'infini, le résultat est catastrophique. Chose que je comprends désormais mieux et que la tête panoramique est sensée m'aider à améliorer ma prise de vue.
narmod 76 :
Peux-tu me donner la position sur ton rail de ton boîtier équipé du 16-35mm II une fois correctement positionné ? J'aimerai savoir si ça passe ou pas, afin de savoir de combien ça dépasse. Si c'est 2 ou 3mm, honnêtement ça ne me dérangerait pas... Si c'est 2cm, je pense que c'est mort, auquel cas je pense m'être trompé dans le choix de ma tête panoramique...
Stéphane
-
19/06/2012, 22h41 #3
- Boîtier
- Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
- Objectif(s)
- EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5
1/ Autopano Giga est un logiciel connu et réputé : il ne doit pas être mauvais.
2/ effectivement, si on est pas habitué, des pano à main levée cela peut être dur.
3/ Avec mon samyang, j'ai une zone de netteté qui commence à 1 mètre jusqu'à l'infini, donc tes problèmes ne peuvent pas être constatés dans mon cas. Mais on ne sait pas avec quel objo tu shots tes pano : il faudrait voir ses caractéristiques et sa zone de netteté en fonction de l'ouverture (il faut privilégier une faible ouverture pour avoir une bonne PDC nette, voire même calculer l'hyperfocale et s'y caler). Mais dans ce cas, tu perdra forcement des éléments proches.
Sinon, il n'existe plus que les objectif TSE qui permet de faire varier le plan de netteté en l'inclinant (dans le cas d'un champ de fleurs, elles sont toutes nettes de 30cm à l'infini), ou de faire à chaque pas de ta tourelle, plusieurs photos avec des MAP différentes, traiter l'ensemble en focus stacking et pour finir assembler le pano, mais ça fait lourd !
4/ Si tu ne souhaites pas appliquer ma méthode qui consiste à rajouter un rail micrométrique, puis le boitier plus en arrière, il te faudra probablement changer ta tête (sujet d'origine), car elle semble conçu pour les compacts ou les petits formats comme APS-C, mais pas pour les FF comme le 5D avec un long objectif. Dans ce cas, chez le même fournisseur, il faudra prendre la version Ultimate, qui elle-même, dixit "narmod 76" semble à la limite. Alors, songe si tu faisais un gigapixel comme Paris avec un 200+doubleur ou un 400 : cela ne passera pas non plus sur la NN4 !!
En espérant que nos contributions t'auront fait avancer
-
21/06/2012, 17h45 #4
- Boîtier
- Lumix GF1
- Objectif(s)
- Lumix 20mm
Oui Autopano Giga est parfait, c'est ma prise de vue qui laisse parfois à désirer. Là où je suis particulièrement mauvais, c'est pour les panoramas où j'ai un premier plan très rapproché et un arrière plan à l'infini (paysages).
Je suis particulièrement frustré de ne pas pouvoir utiliser le 16-35 F2.8 II sur ma Nodal Ninja 4, car je lorgnais depuis très longtemps sur cet objectif avec lequel je souhaitais absolument pouvoir faire des panoramiques.
En conséquence, je vais mettre en vente ma Nodal Ninja 4 pour peut-être me procurer le modèle Ultimate, qui dispose d'un rail de 2cm plus long...
Stéphane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tête panoramique Nodal Ninja 3
Par Furio dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 122Dernier message: 15/02/2008, 09h45 -
Tête panoramique Nodal Ninja 5
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 23Dernier message: 09/12/2007, 22h38 -
J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle tête panoramique Nodal Ninja 5 !
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 26/11/2007, 18h36 -
Tête panoramique Nodal Ninja 3 - Manfrotto 300N
Par Velk dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 19/06/2007, 07h11