Sur le lien, le photographe de la video pratique à main levée, mais pour ma part, j'ai cherché à privilégier le support : Par cohérence, tout le bas est en Manfrotto :
- Pied 055xproB en métal, car celui en carbone est plus léger, mais moins stable au vent, et puis je ne fais jamais 3 km à pied avec mon matériel.
- Platine de mise à niveau 338 avec 3 vis de règlage à molettes : quand le pied est en position, il ne faut plus jouer avec pour le réglage de mise à niveau, car sinon, si on joue avec les pieds, chaque pied n'est pas enfoncé de la même façon, et cela va bougé durant la rotation.
- Rotule indexée 300N, avec choix des angles par indexation à sélectionner au départ : avec tout cela, j'ai une base solide et propre.
- Dessus, j'ai donc une panausorus : pas le top, mais la moins chère que j'avais trouvé au départ, et j'en suis content

Mais pour revenir au logiciel d'assemblage : lequel tu utilises : c'est peut être ça ? tu peux essayer PTGUI, il est téléchargeable en version pro complète pendant 30 jours, et sur leurs site, ils ont des tuto très bien fait, y compris pour la gestion des fantomes et le HDR