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  1. #1
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    Par défaut Choix d'un 70-300 pour un 1D mark4 : Canon vs Tamron

    Bonjour
    voici mon dilemme
    je me suis acheté un 1Dmk4 d'occasion (en remplacement de mon 1Dmk2n).
    Super boitier, etc...

    J'ai récupéré mes anciens zooms, non stabilisés. donc plus adaptés au boitier.
    j'ai un Tokina 12/24 (qui vignette à 12), mais très bon dès 13mm que je garde pour de l'image fixe.
    jai un Tamron 70/200 bof bof
    et un très vieux Sigma 100/300 bof bof .... bof

    En attendant une bonne affaire sur une serie L, j'ai acheté un Sigma 18-125 DC OS comme zoom à tout faire. Là c'est la cata, quoique pratiquement neuf... il n'est pas compatible avec le capteur FF du 1Dmk4 (aps-h) => vignettage.

    Déçu, je recherche un 70-300 (du coup encore plus bon à tout faire).

    il y a donc le Canon IS USM, et le Tamron VC (qui selon les avis du site semble au-dessus car plus récent technologiquement)
    Je n'évoque pas le Canon DO qui concurrence en prix la serie L, mais pas en performance semble t il...

    Mes questions
    - pour éviter la même méprise qu'avec le Sigma : Le Tamron 70-300 VC est il compatible tout range avec le capteur du 1Dmark4 ?
    - A t il sa correction sous photoshop ? si oui quels résultats ?

    - à l'usage en serie L f/4 100-400 ou 70-300 ( on en trouve d'occasion sur ebay dans les mêmes gammes de prix)


    J'ai lu aussi que certains modifient les EF-S pour les rendre compatibles avec l'EF. Cela a t il été testé dans cette gamme de zoom ?

    merci pour vos avis


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
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    Par défaut

    Point de prise de risque, je recommanderais le Canon Ef 70-300mm L Is USM ou bien le très excellent 100-400mm version II. Certe, ça représente un certain coût mais l'EOS 1D mk IV le mérite.

  3. #3
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    Par défaut

    Du même avis ... surtout concernant le 100-400 V2 et pourquoi pas en occasion ?

  4. #4
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    Par défaut

    oui c'est aussi ce que je pensais, mais faut attendre l'affaire du siècle...
    Quelle est la différenve entre la V1 et la V2 ?

  5. #5
    Membre Avatar de papou78
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    Par défaut

    J'ai le couple 1DIV + 100/400L VII, ça fonctionne très très bien, en proxy, animalier, portait et éventuellement paysage- mais ça pèse (en kg et € ��)
    Tu nous nous dis pas quelle est ta pratique. Tu as un super boitier, à quoi bon si tu mets devant un " cul de bouteille obsolète" ? . Choisis un objectif récent chez Tamron ou Sigma si problème budget mais de préférence un Canon. Pour info j'ai des L Canon dont certains datent des années 2000 et non stabilisés, ça marche super bien si l'on sait régler son boitier. Aucun MR nécessaire, par contre j'ai essayé un 70/200 Tamron, back-focus immédiat.....Donc j'économise et je reste en Canon.

  6. #6
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    hdezo,
    Est-ce que vous vous êtes fixés un budget?
    Avec un tel boîtier vous ne devez pas faire d'économies sur les optiques

    Pour le 100-400, la version 1 est très bonne et pour un budget nettement inférieur à la version 2 (et assez fréquente en occasion)

  7. #7
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    Citation Envoyé par hdezo Voir le message
    ...
    Je n'évoque pas le Canon DO qui concurrence en prix la serie L, mais pas en performance semble t il...
    On le trouve généralement pour moins de 400€ en parfait état en 2e main, ce qui le rend beaucoup plus compétitif, surtout avec son AF de course. Mais il est un peu mou à 300, c'est vrai, je l'ai eu. Il faut un peu accentuer la netteté en post prod pour avoir un rendu convenable.

    Pour à peu près le même prix, la version de base Canon est très bonne avec un AF moins performant.

    Tout dépend de ce que l'on fait avec. Pour du sport ou de l'animalier, l'AF, c'est important. Peu importe le piqué si la photo est floue à cause de la MAP.

    Sinon, les dernières version de Tamron semblent avoir bonne réputation.

    Les points faibles des 70-300 en général:

    la faible ouverture (5,6) et les moins bonnes perfs à 300mm.
    Or, c'est principalement pour cette focale qu'on l'achète.
    Si c'est le 300 qu'on cherche, mieux vaut se tourner vers une autre solution.

    Si je compare les perfs à 300 d'un 70-300 et d'un 150-600 dans la même marque, le 150-600 explose son concurrent.

  8. #8
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    merci pour vos conseils
    Mon programme :
    - pour le boulot : je fais de la photo d’architecture (grand angle, image fixe => 12-24mm non stabilisé => ok)
    - pour quotidien: un sony G , petit et pratique, au shoot "instamatic"
    Comme Je suis anti-selfi, je reviens aux sources, composition, éclairages, ... pour obtenir un résultat qui me fait plaisir, et ce pour toute situation : famille, animalier, sport, ...
    donc 1D, suivi en post par photoshop avec tablette wacom => tirage

    Comme je viens d'avoir le mk4, ben ça me redonne des envies de photos...
    en lens d'occasion, ce serai donc un L 24-105 et un L 100-400, mais j'attends d'en trouver des abordables (même avec des réparations : flex, lentilles, bagues...)
    Donc en attendant, je choisi un économique bon à tout faire, dans le range des 50-300 environ pour profiter dès maintenant du mk4 (sans vouloir y mettre trop de roros car ce sera temporaire).

    Avec la mésaventure du Sigma, ben je me renseigne , et effectivement le Tamron 70-300 VC USD très abordable, bénéficie d'une très bonne critique, mais vignette t il avec le full frame du 1Dmk4 ?

  9. #9
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    Regarde le 70-200/4 non IS, neuf il est a 600€, tu peux le trouver pour 400€ en occas. Ca se revends sans perte quand tu decideras de passer "a du plus lourd".

  10. #10
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    Ne pas oublier le Canon 70-300 IS II USM.
    Excellent AF et meilleure qualité à 300mm que le Tamron VC (j'ai fait la migration).
    Il y a un cash back permanent de 100 euros (de mémoire) sur ce dernier.
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 

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