Citation Envoyé par jeannot56 Voir le message
Resuite ...

L'objectif est revenu à la maison ... pis il est reparti !!!

Après un seul test dans la maison ... la bague de MAP tournait ... bizarre me disais-je mais tout fonctionnait avec et sans TC.
Puis le lendemain; je rallume le boitier ... chouette me disais-je il fait beau je vais pouvoir taquiner les piafs dans le jardin ! ET BEN NON !

Plus rien, plus de MAP du tout ... bref, une seul utilisation pour test est HS !

Dois je comprendre que le bloc AF chez SIGMA est une piéce d'usure ?!?! Si c'est le cas, une utilisation à ce prix là c'est du cher payé !

Il semblerait que le technicien ai dit à la personne de chez SHOP PHOTO que cela pouvait venir de l'exemplaire qui pouvait avoir un défaut de fabrication ... que faire sachant biebn sur qu'il n'est plus sous garantie !?!? Le gars lui a dit de me dire de le revendre ... facile comme ça c'est bibi qui aura les problème avec le futur acquéreur !!

Suite au prochain épisode
La législation française est très précise sur le sujet des vices cachés :
GARANTIE DES VICES CACHES
Je sais, ce n'est pas facile à lire, en décodant, ça veut dire que le vendeur est responsable de tous les problèmes pouvant survenir sur le produit, même après la période de garantie légale.

Procédure à mettre en place :
1 - Envoyer une lettre recomamndée avec AR au vendeur en le mettant en demeure de corriger le problème en lui donnant un délai (1 mois me semble raisonnable)
2 - Passé ce délai, aller voir le juge de proximité, procédure gratuite jusqu'à 4000 Euros de préjudice.
Juges de proximité (dossier). Vie-publique.fr - Actualité
Courage.