Salut à tous et bonne année ...

Suite du numéro !

Après un renvoi au SAV de Sigma, une réponse (avec devis) a été envoyé à mon enseigne photo (SHOP PHOTO Vannes) ... montant annoncé du devis : 450 €

Ouah !!! Je suis tombé sur le c.. d'autant plus que nous venons d'avoir un petit bout il y a 15 jours ... c'était pas le moment de faire des dépenses supplémentaires !

Après examen du devis ... je me suis rendu compte que les divers travaux annoncés avaient déjà fait l'objet de 2 retours SAV par l'ancien proprio !
Changement du groupe hélicoïdale, recalage et réglage AF, etc. !?!?
Je faxe les preuves de tout ça chez shop photo et elle appelle le SAV en direct (ils ne voulaient pas m'écouter car j'étais passé par un intermédiaire !?!?)

Réponse : "Oups, nous avions oublié de regarder l'historique de cet objectif ... effectivement il est bien passé entre nos mains à plusieurs reprises ... ah oui mais bon ... etc, etc, ! Bon on vous fait grace des travaux pour cette fois et on ne vous facture que les travaux relatifs au téléconvertisseur ??????"

Dois-je prendre ça comme un cadeau .... ou me poser des questions sur le premier devis établie !!!

Bref, désormais le devis s'élève à 150 €, c'est déjà pas mal ... j'attends le retour de mon cailloux pour tester le tout et profiter des piafs qui viennent se gaver dans le jardin !

Bises à tous

Jeannot