Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Compatibilité 10-18 mm et 24-105 mm sur EOS 6D
Mode arborescent
-
22/07/2016, 11h25 #9Membre
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Bonjour JeyM,
A la lecture de tes posts, je comprends que tu n'es pas tout neuf dans l'utilisation d'un APN Reflex ce qui est déjà un bon point, surtout quand on souhaite faire le grand saut d'un fabricant à l'autre.
Petite question par contre, est-ce un achat en 'aveugle' ou as-tu déjà prit le temps d'aller tâter du 6D en boutique ?
Passer chez Canon c'est bien, et personne ici ne te dira que c'est mal (ou presque
) mais par contre les 2 constructeurs ont des ergonomies différentes l'une de l'autre et au sein du même constructeur, l'ergonomie des boitiers change d'une gamme à l'autre.
Du coup, même si le bundle présenté est relativement interessant, est-ce un boitier qui te fait envie/ qui t'attire à la base ? L'as-tu déjà pris en main, te sens-tu à l'aise avec ?
Mon exemple n'est pas à prendre au 1er degré, mais venant d'un 40D, j'ai pu tester le 6D pendant presque 2 mois il y a quelques temps. Malgré toutes les qualités indéniables de ce boitier et le bond qualitatif des images qu'il procure face à mon 40D, l'absence de 'joystick' pour choisir les collimateurs rapidement me faisait défaut !
C'est très con comme raison je peux l’admettre, mais c'était un manque qui m'a réellement perturbé à l'usage. Je peste déjà souvent contre le grip-batterie de mon 40D qui n'a pas le report du Joystick en position "portrait", alors là ne pas avoir les 2 c'était trop pour mon petit cœur ^^
Enfin bon blague à part, ce boitier est vraiment bon technologiquement et procure des images à la hauteur de ce que tu peux attendre d'un FF de 20Mpx. Tu peux le pousser vraiment loin si tu as de bonnes optiques en plus c'est un combo vraiment bien. Reste à savoir ton usage principal ? Plutôt photos de famille, paysage, portrait ? Il peut aussi faire du sport, mais il faut connaitre ses limites. Sa rafale n'est pas des plus véloces et son AF manque un peu d'accroche sur sujets rapides, du coup l'anticipation de l'action est d'autant plus importante avec un boitier comme le 6D qu'avec une mitrailleuse à photos comme peuvent l'être les 1DX et 1DX mk2 par exemple, même si j'en connais ici qui te diront que même avec les 1D il faut connaitre son sport et anticiper pour avoir 'LA' bonne image ! (là n'est pas le débat)
@+
Dwarf
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité EOS 350 D
Par kweeky10 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/04/2008, 09h34 -
Compatibilité FF
Par Elfurio dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 08/03/2008, 13h01 -
compatibilité
Par manymouf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 15/02/2008, 12h16 -
Compatibilité EOS 10D
Par kinou52 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 03/12/2007, 23h33 -
Compatibilité D60 & 18-55
Par photoromar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/08/2006, 10h14