Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Compatibilité 10-18 mm et 24-105 mm sur EOS 6D
Vue hybride
-
21/07/2016, 21h34 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
- Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM
Le 24-105 à 450 €. Je viens de vendre le mien sur ce forum avec sacoche et pare-soleil dans un état comme neuf. En une semaine ici et sur le bon c... deux propositions sérieuses. Toujours sur LBC les annonces plus chères sont toujours là depuis des semaines.
Je l'ai eu comme couteau suisse sur le 5D mk III et honnêtement il fait bien son job. Sans compter que ses petits défauts peuvent être corrigés très rapidement en post traitement soit avec les outils Canon soit avec Lightroom ou PS.
Le 6d est un très bon FF.
Et tu peux toujours lui demander de payer la différence.
-
21/07/2016, 23h59 #2Membre
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- 10-18 et 24-105
Merci à tous pour vos réponses !
Bon je me rends compte que l'affaire n'est pas si dégueulasse que ça. En partant du principe que pour ventre mon matos musical rapidement, faudrait que je le brade à 1600 euros voir 1500.
Donc rien que le boitier et le 24-105, je ne perds pas tant que ça... Effectivement un petit billet de 2 à 300 euros est à envisager pour éviter toute frustration. Et je revendrais le grand angle en plus. Je retombe donc sur mes pattes.
Toutes façons, je revendais mon instrument pour passer en FF chez NIKON. Le D610 étant mon choix le plus raisonnable et accessible. C' était surtout la montée en Iso qui m’intéressait, et pour ça , je pense que les deux se valent tant qu'on ne les poussent pas dans leurs retranchements. Le 6D ayant pas mal de petits avantages en plus. Le plus bel avantage étant le prix des objectifs quand on veut augmenter sa gamme. Voilà pourquoi je me vois bien changer de crémerie.
@tipounastre : J'espère que le 24-105 aura de bons résultats aussi sur le 6D. Car le 5DMarkIII que tu possèdes me semble quand même bien au dessus en terme de gestion basse lumière (équivalent du D750 si je ne me trompe pas). Pour les corrections post-prod à apporter, ayant été graphiste, je m'en sortirais via les suites PS et LR que j'ai en abonnement CLOUD à 12 euros par mois.
Maintenant cette histoire de seconde main...donc je serais la troisième main, et ça me fait peur.
je pense que l'aspect extérieur général est correct, même si usure normale et superficielle, me restera à lui faire installer EOSMSG (c'est pas gagné lol) ou de lui demander de m'envoyer une photo du journal du jour que je chargerais sur
https://www.camerashuttercount.com/
(je viens de voir du coup que mon D90 est à 11896 clic soit 12% de la durée de vie annoncée par l'usine).
Pour ce qui est des housses et autres accessoires, je suis équipé comme il faut. Donc j'ai moins tiqué sur ceci Paul23 mais ta remarque sur l'erreur 01 ou 00 est bienvenue ! Je vérifierais.
Reste l'intérieur :'( Comment bien vérifier ? (une photo de ciel clair sans trop du nuages ? photo d'une feuille blanche ?) faut que je m'assure qu'il n'y ait pas de poussières sur le miroir/capteur... ou de défauts qui engendrerait des tâches dans les zones clairs...
En tout cas, grâce à vous, j' appréhende mieux tout cela et je vous en remercie vivement.
Je reste encore à l'écoute pour toutes informations supplémentaires et/ou mise en garde.
bien à vous.
(je ne parle même pas de ce flash dont il ne m'a pas parlé et qui ressemble à un cobra totalement has-been lol De toutes manières j'ai un chouette SB- speedlight avec mes Nikon, et je ne m'en sers que très rarement donc...RAF ^^)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité EOS 350 D
Par kweeky10 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/04/2008, 09h34 -
Compatibilité FF
Par Elfurio dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 08/03/2008, 13h01 -
compatibilité
Par manymouf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 15/02/2008, 12h16 -
Compatibilité EOS 10D
Par kinou52 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 03/12/2007, 23h33 -
Compatibilité D60 & 18-55
Par photoromar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/08/2006, 10h14