Sujet déjà abordé il y a peu, merci de faire une recherche sur le forum.
EDIT: ICI
Version imprimable
Sujet déjà abordé il y a peu, merci de faire une recherche sur le forum.
EDIT: ICI
j'avais cherché avant de poster, mais a mon habitude mal je vois.
Merci bcp pour le lien.
Sinon j'avais trouvé ces 2 comparatifs en anglais
Si quelqu'un à le courage de le décrypter...
Sigma : Sigma AF 10-20mm f/4-5.6 EX DC (Pentax K) - Photozone Review / Test Report
Canon : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM - Photozone Test Report / Review
voilà
Ce "traducteur" pourra t'aider ;)
Amicalement
PhotoMartin
j'ai envie de m'orienté vers le sigma 10.20.......tout le monde en dis du bien....
question con,ça passe sur les series 1d???
pas le 10-20 il est DC c'est le 12-24 qui est full
Pour moi je pense que ce sera le 10-20 de chez sigma avant noël :) .
Il pique un peut plus que celui de canon sur photozone et la construction est correcte donc je ne vois pas de contre indication.
Pour les photos de nuit F 3.5 ou F 4 ce sera de toute façon à F 7 .
Après j'arrête :D.
Attention :
- Sigma produit un 12-24 f4.5-5.6 conçu pour les 24x36, donc argentique ou num, et forcément compatible avec les EOS "APS-C" ;
- Tokina produit un 12-24 f4 conçu pour les APS-C et APS-H, qui se monte sur un 24x36 (num ou arg.), mais qui vignette en bas de 16mm (pour reprendre la réponse de Canon-Passion).
- Sigma produit des objos dont l'estampille "DC" ne veut pas dire David Coulthard, mais "Digital Camera". DC chez Sigma équivaut à EF-S chez Canon et DiII chez Tamron.
Le 10-20 f4-5.6 est donc dédié "APS family".
Autre observation :
le Tokina est le seul à ouverture constante : ça veut dire qu'à 10-12mm, on peut ouvrir à f4 ou f4.5, mais à 20-22-24mm, seul le Tokina reste à f4. Les autres se ferment d'un diaph complet (f5.6) : gare aux basses lumières, intérieurs, nuages et autres sources de crépuscules ...
Salut, moi j'ai le SIGMA 10-20 ( que j'ai acheté à un membre du forum ) et en suis trés content pour les photos en montagne, plus besoin de s'éloigner pour prendre un lac en entier !!!
C' est un trés bon objectif.
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques semaines mon 400D et quelques objectifs, je les ai mis en pratique, en suis très satisfait, mais je pense qu'il me manque désormais un super grand angle (je suis un peu light sur les photos de bâtiments, tronquées dans tous les sens...).
J'ai bien cherché sur le forum les différents objectifs qui répondraient à mon besoin, je les classerai comme suit, par ordre de prix décroissant :
- Canon 10-22 EF-S
- Sigma 10-20
- Tamron 11-18
- Tokina 12-24
Le Canon est cher... Est-ce que sa qualité justifie la différence de prix avec ses collègues ?
J'aimerais y consacrer un budget de 350 Euros environ (objectif d'occase).
Je pense au Sigma, mais j'aimerais quelques commentaires ou critiques de ces objectifs, parce que pour le moment, tout le monde paraît dire qu'ils sont tous 4 très bons...
Merci de vos conseils.
J'ai le Tokina 12/24 et j'en suis très satisfait!!!!
Je trouve qu'il n'as pas la bonne place dans ton classement
Je le mettrais juste après le Canon
Mais ceci n'est évidemment que mon humble avis !!!!!
C'est un ordre de PRIX décroissant, donc il est à la bonne place :p (environ à égalité avec le Tamron)
J'en profite pour demander que si quelqu'un a connaissance d'un site où sont comparés ces objectifs, je suis preneur (je cherche sans succès)
Je parlais simplment de la qualité....mais bon après c'est toi qui voit:beer: :beer:
Salut
En toute logique "super" ça commence à 10mm avec ta liste. Je me suis attaché à l'angle de vision dans mon choix et mis les défauts du Sigma 10-20 de côté. A toi le faire le compromis dans ton choix.
Discussions fusionnées, merci d'utiliser le moteur de recherche avant d'ouvrir des nouveaux posts!
Ne pas hésiter à cliquer sur "recherche avancée" dans la fonction recherche, cela permet d'affiner la recherche.
Décidement, c'est l'ile de la tentation ce forum ;)
Je vais encore dépenser des sous en prenant le Tokina pour compléter mon 24-105.
Je vais essayer de le trouver d'occas......
Personne ne veut parler du Tamron 11-18 ?
Personne n'a de retour sur ce caillou ?
Je pense commander un UGA au père noël et étant pleinement satisfait de mon Tamron 17-50, j'ai envie de rester dans la même marque.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
PS : j'hésite entre le Tamron et le Sigma (pas le Canon, la différence de prix ne semblant pas réellement justifiée).
Cet objectif sera utiliser à 90 % pour du paysage, donc pas vraiment besoin d'un f/3.5.
Je vien d acheter Mon petit 10-20 Sigma...
Je vous diré mes impressions :D
Je vien d acheter aussi un petit 10-20 Sigma + kit uv polarisant
- chere qu'un canon pour une image s'emblable ! (je suis qu'un amateur)
A quand une journée avec le canon 10-22 sur eos-numerique?
J’ai le Tamron 11-18 , j’ai pu le comparer au Canon et la différence n’est pas flagrante.
Bon tous les deux.
Le Canon a une ouverture et un range supérieurs mais pour un super GA, l’ouverture sup est sans effets.
Objectifs chers (trop) , le mien était un occasion 340€ garantie et état neuf sinon je n’en aurais pas.
Finalement ce fut le 10-22 par rapport à Dpp et dxo.
Bonsoir,
On en est où avec ces comparaisons du Super GA ?
Je m'y intéresse aussi ...
Hep
J'ai est révé, mon bubget me l'a permit, je viens d'achéter via le net le sigma 10 20, wait and see...
on ne parle pas beaucoup de tamron dans ce sujet, pourtant j'ai pu voir un Tamron 10-24mm F 3.5-4.5 DI II LD Can
il ouvre plus que le sigma, il va de 10 à 24, bref un super complément du 24/105.
qu'en pensez-vous? que vaut-il?
Personne ne l'a encore... Le seul UGA Tamron connu c'etait le Tamron 11-18 qui n'était pas terrible, surtout à 11mm.
Ah le Tokina 12-24 un régal. Je l'ai eu quand j'étais en Pentax.
Question : sur un 100D, est-ce que ça irait ?