:clap:c'est tout ça mon principe .... il y a des photos fabuleuse avec des appareils de 10MP ... mais comment faire pour avoir ses fameux 10MP en dépendant un peu moins du facteur chance, mon analyse porte sur ces points :

-> la qualité des objectifs et leur ouverture max qui offre des bokeys superbe, et une absence quasi totale de AC sur les angles, plus une excellente correction numérique du vignettage en fonction des objectifs.

-> la qualité de l'AF, qui même si beaucoup la critique, est déjà extraordinaire si on pointe plein centre, vraiment aucun souci pour suivre des sujets rapides.

-> la qualité des matrices FF et du traitement numérique, pour les montées en ISO ..(atteindre des 800 ou même du 1600, ça semble ahurissant pour des gens qui ont commencé la photo quand les années 80 avec de la kodachrome 25 ou 64).


Et c'est donc tout ces points avec des 20, 30 et bientôt 40Mipxels, qui permettent de sortir les fameux 10Mpixels réellement utiles, par un simple débutant...

Donc oui, après recadrage je fais pas mieux qu'un 5D ou même un 50,40 etc .. c'est pour ça que le 5DMKII est l'appareil de rêve pour les débutants :surprise:.... ..