Citation Envoyé par Scrib Voir le message
Salut,
Je m'offrirais bien ce 24-105, mais j'ai peur de ne pas trouver de beaux fonds flous, donc ton point de vue m'intéresse.
Qu'est ce que donne les flous de PDC du 24-105/ F4 par rapport au 2,8 du 28-70 ?
Tu arrives à avoir quelque chose de sympa ?

Je me suis posé exactement la même question et j'ai choisi le 24-105 f/4 L IS.
Après plus d'un mois d'utilisation voici mon avis :
- la taille et le poids limités du 24-105 est un vrai plus,
- la polyvalence du 24-105 est un vrai plus (si tu n'en prends qu'un c'est celui là),
- la stabilisation ouvre réellement des perspectives, surtout en paysage de type sous-bois : je constate que 20% des photos que je fais seraient impossibles sans la stabilisation,
- le piqué est très bon et la finition bonne (la partie téléscopique est quand même en plastoc, mais les joints sont bien là).
- MAIS pour les portraits le f/4 est décevant : pas évident d'obtenir de jolis fonds flous et de figer le mouvement. Je suis alors bien content d'avoir mon 70-200 f/2.8 IS ...

Je referais aujourd'hui le même choix, je trouve très complémentaire d'associer le 24-105 f/4 IS et un 70-200 f/2.8 IS.
Par contre si j'avais le 70-200 f/4, je prendrais le 24-70 f/2.8 ...

La limitation en grand angle sur un 30D ne me gêne pas tant que ça (c'est étonnant comme on s'adapte à ce dont on dispose ).
Après coté pérénité de l'investissement c'est très discutable : le futur sera-t-il FF, FF avec boitier stabilisé ....
(PS : oui j'ai posté ce même commentaire sur un autre site sur un post similaire)