[Mode taquinerie ON]
On ne peut pas vraiment comparer car l'encombrement et le poids de deux projecteurs de 500W avec leur pieds respectifs pour un éclairage à bonne hauteur sans compter le fil à la patte ou le genérateur ça comptes !
[OFF]
Je suis partisan de l'IS mais cela me semble plus utile sur un télé-zoom que sur un trans-standard. La PDC à F4 à 24 et 105 n'est pas tout à fait la même. Par ailleurs, les ISO sont plus important que l'IS, car cela te permet de gagner en vitesse ou de garder l'ambiance de la scène. L'IS à ces focales, n'interviendra que si la scène photographié est immobile (sauf filé).

Après, si on veut pinailler il faudrait aussi tenir compte de la vibration induite par le relevé du miroir qui pénalise le piqué à ces basses vitesses (vers 1/30, 1/20). Donc OUI l'IS sur un GA est utile pour sortir une photo 10*15 -> 15*21 fort agréable là ou sans IS on ne sortirait rien du tout. Après pour des agrandissements plus grand, rien ne vaut le bon vieux pied + relevage du miroir + télécommande afin d'éviter TOUTES vibrations parasites.

En résumé, pas tout à fait comparable mon cher Fred Sans polémique aucune.