Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: comparez 24/70 f2,8 et 24/105 f4
Vue hybride
-
01/12/2006, 15h51 #1
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 24-105, 70-200 L, 135L
Salut et bienvenue a toi,
Bon je vais etre le premier a essayer de te fournir un element de reponse. Mais tout d'abord, avant de poster, je te conseille de chercher d'abord sur le forum car ce sujet a ete plusieurs fois aborde et je pense qu'en lisant ces post, tu auras la plupart des reponses que tu cherches. J'ai un 24-105 que j'utilise avec un vieux 300D. J'ai entendu et lu pas mal de critiques concernant cet objectif (vignetage, abberations chromatiques a 24mm). Je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais le mien, je l'adore et je n'ai quasiement rien a lui reprocher. Ceci je l'explique en partie du fait que je l'utilise sur un petit capteur (tout comme ton 350D) donc vignetage et deformation sont reduis du fait que le capteur ne prend pas les bords (Ces defauts doivent surement etre plus marqués sur un 5D). Question optique, il est pour moi extraordinaire. Dans mes mains, le piqué est superieur a tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'a maintenant ( sigma 18-200, canon 50 f1.8, 18-55 et meme mon 70-200 f2.8 IS (le 70-200 et le 24-105 sont tres proches en piqué mais avec un leger avantage au 24-105). Attention, je parle de MES objectifs et de mon experience avec ceux-ci, d'autres penseront l'inverse peut-etre. Bref, le 24-105 est parti pour rester longtemps sur mon boitier. J'ai recement eu l'occasion d'utiliser un 24-70 pour une journée, c'est aussi un objectif aux performances superlatives. Optiquement, le résultat est tres proche 5sur un petit capteur en tous cas). Donc clairement si le prix ne rentre pas dans tes critères, ton choix doit reposer sur les caractéristiques qffichées a savoir l'éternel dilemme:
IS et range plus long ou ouverture a 2.8.......
Ceci a été discuté maintes fois et a propos de differents obectifs (les 70-200 par exemple), cherche dans le forum et tu trouveras.
Voila ce que je peux te dire, cela ne represente que quelques mois d'utilisation du 24-105 et un jour du 24-70. Peut-etre que d'autres ont des avis différents, encore une fois cherche dans le forum, si je me souviens bien, il y a un post assez long ou ces deux objectifs sont comparés "sur le terrain" et pas seulement en face d'une mire.
J'espere que tu vas te casser la tete autant que moi avant de te decider (sinon c'est pas drole !!!)
cdez09
-
01/12/2006, 17h18 #2
- Boîtier
- EOS5, EOS20D+grip
- Objectif(s)
- Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku
respiiiiiiire, j'ai failli m'étouffer
n'ayant ni l'1 ni l'autre, je suis "impartial" et ne peux pas juger de la qualité de l'1 ou de l'autre.
Mais pour de tels zooms, si tu souhaites faire un peu de portrait, sans hésitation le 24-70/2.8
à f4, on arrive à moyennement isoler le sujet, mais sans plus.
+ ça va, + je cherche l'ouverture.
Mon 50/1.4 a été une révélation, alors que mon objectif qui ouvait le + jusqu'alors était à f3.5
D'aileurs mon 50/1.4 squatte la place, les autres commencent à bouder
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))