EF-S 10-22 / EF-S 17-55 2.8 / EF 50 1.8 / EF 70-300 IS USM / flash 580 EX II
Envoyé par reivillo
Pour ton problème de zoom qui descend tous seul, tu peux, s'il est sous garantie le faire réglé. Je l'ai fait et crois moi ça vaut le coup.
Sur mon 70-300 IS USM (reçu hier), j'ai un bouton de verrouillage pour éviter qu'il ne descende tout seul en transport vertical.
Est-ce nouveau, les anciens objectifs ne l'avaient pas ?
17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36
Envoyé par Thierry_
Sur mon 70-300 IS USM (reçu hier), j'ai un bouton de verrouillage pour éviter qu'il ne descende tout seul en transport vertical.
Est-ce nouveau, les anciens objectifs ne l'avaient pas ?
Si, ils l'ont tous, depuis le début, mais je me voyais mal triturer le vérouillage après chaque photo.
C'est casse pied de se retrouver à 300mm alors que tu as besoin d'être à 70mm. Maintenant je retrouve mon zoom à la focale ou je l'ai laissé quand il pend à mon cou.
Si, ils l'ont tous, depuis le début, mais je me voyais mal triturer le vérouillage après chaque photo.
C'est casse pied de se retrouver à 300mm alors que tu as besoin d'être à 70mm. Maintenant je retrouve mon zoom à la focale ou je l'ai laissé quand il pend à mon cou.
Alors bloque le à 70mm, puisque c'est bien le but du bouton de verrouiller à 70mm pour justement éviter de se retrouver à 300 :p
17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36
Envoyé par syn
Alors bloque le à 70mm, puisque c'est bien le but du bouton de verrouiller à 70mm pour justement éviter de se retrouver à 300 :p
Je répondais à "cosinus" qui met dans les points négatif du 70 300 qu'il a tendance à descendre tout seul en position verticale, avoue que de le faire régler résoud le problème.
Maintenant je le verouille pour le transport uniquement !!!
EF-S 10-22 / EF-S 17-55 2.8 / EF 50 1.8 / EF 70-300 IS USM / flash 580 EX II
Envoyé par breizh 64
Où l'as tu commandé ? depuis combien de temps l'avais tu en commande ?
j'attends toujours le mien de chez audiophil......
Commandé le 19/10 chez TechnikDirekt, expédié le 20/11.
Plutôt correct comme attente par rapport à tout ce qu'on entend.
J'avais demandé la disponibilité chez Audiophil avant de passer commande, ils n'en avaient pas en stock (évidemment) et ne se prononçaient pas sur les délais. Et quelques jours avant de recevoir le mien ils m'ont averti qu'ils avaient eu un arrivage si j'étais toujours demandeur. Donc très bon service et sérieux de la part d'Audiophil, je n'ai pas voulu annuler ma commande et suis donc resté chez TechnikDirekt (pour le prix et pas trop pressé).