Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par lolhangman Voir le message
    En tant que débutant je comprends bien qu un objectif plus lumineux donnera de meilleure image grace a la luminosité.
    Euh non pas du tout, ce n'est pas forcément l'ouverture qui fait la qualité d'une photo. Déjà la qualité d'une photo c'est beaucoup de choses...

Mais l'ouverture plus grande sur un objectif permet juste d'avoir une meilleure vitesse en basse lumière et ainsi de pouvoir réussir des photos qu'un objectif à plus petit ouverture n'aurait pas réussi à prendre (enfin, tu aurais pris la photo aussi mais elle serait floue, ou complètement sous exposée).

L'ouverture permet aussi de travailler sur la profondeur de champs.

Je t'invite à lire sur la pratique de la photo en général car tu sembles manquer de bases (ce n'est pas un reproche, nous sommes tous passés par là).

a+

Membre
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Euh non pas du tout, ce n'est pas forcément l'ouverture qui fait la qualité d'une photo. Déjà la qualité d'une photo c'est beaucoup de choses...

Mais l'ouverture plus grande sur un objectif permet juste d'avoir une meilleure vitesse en basse lumière et ainsi de pouvoir réussir des photos qu'un objectif à plus petit ouverture n'aurait pas réussi à prendre (enfin, tu aurais pris la photo aussi mais elle serait floue, ou complètement sous exposée).

L'ouverture permet aussi de travailler sur la profondeur de champs.

Je t'invite à lire sur la pratique de la photo en général car tu sembles manquer de bases (ce n'est pas un reproche, nous sommes tous passés par là).

a+
    si si si j ai les base c est juste que j ai pas finit mas phrase, je voulais dire une meilleur image image en faible lumiere.

et par meilleur je sous entend rien d autre que plus lumineuse.

j ai perso un 50mm 1.8 et je m en sert pour les portraits pour avoir un joli boka OU en tres faible lumiere la ou mon 18-55 patine...surtout en interieur en fait.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par lolhangman Voir le message
    si si si j ai les base c est juste que j ai pas finit mas phrase, je voulais dire une meilleur image image en faible lumiere.

et par meilleur je sous entend rien d autre que plus lumineuse.

j ai perso un 50mm 1.8 et je m en sert pour les portraits pour avoir un joli boka OU en tres faible lumiere la ou mon 18-55 patine...surtout en interieur en fait.
    Très bien aucun soucis alors

Faut juste faire attention aux termes employés car y a des puristes ici attention :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix du 1er Objectif pour un débutant
    Par Astorm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2009, 12h01
  2. Choix objectif pour débutant perdu...
    Par LE0N dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2009, 11h11
  3. Objectif photo sportive pour débutant
    Par enky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2009, 18h14
  4. Choix Objectif pour un débutant
    Par beugin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2008, 19h31
  5. objectif pour debutant