Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par lolhangman Voir le message
    En tant que débutant je comprends bien qu un objectif plus lumineux donnera de meilleure image grace a la luminosité.
    Euh non pas du tout, ce n'est pas forcément l'ouverture qui fait la qualité d'une photo. Déjà la qualité d'une photo c'est beaucoup de choses...

Mais l'ouverture plus grande sur un objectif permet juste d'avoir une meilleure vitesse en basse lumière et ainsi de pouvoir réussir des photos qu'un objectif à plus petit ouverture n'aurait pas réussi à prendre (enfin, tu aurais pris la photo aussi mais elle serait floue, ou complètement sous exposée).

L'ouverture permet aussi de travailler sur la profondeur de champs.

Je t'invite à lire sur la pratique de la photo en général car tu sembles manquer de bases (ce n'est pas un reproche, nous sommes tous passés par là).

a+

Membre
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Euh non pas du tout, ce n'est pas forcément l'ouverture qui fait la qualité d'une photo. Déjà la qualité d'une photo c'est beaucoup de choses...

Mais l'ouverture plus grande sur un objectif permet juste d'avoir une meilleure vitesse en basse lumière et ainsi de pouvoir réussir des photos qu'un objectif à plus petit ouverture n'aurait pas réussi à prendre (enfin, tu aurais pris la photo aussi mais elle serait floue, ou complètement sous exposée).

L'ouverture permet aussi de travailler sur la profondeur de champs.

Je t'invite à lire sur la pratique de la photo en général car tu sembles manquer de bases (ce n'est pas un reproche, nous sommes tous passés par là).

a+