Le terme de bande pasante est peut etre un peu galvaude la...

Ma reflection quand a la bande passante: un capteur, quel qu'il soit, filtre les informations de lumiere qu'il recoit. Plus le capteur est petit, plus il filtre, donc il est pas illogique que, toute condition egale, un plus petit capteur aura plus de mal a retranscrire la lumiere.

Maintenant, je pense que le capteur 18Mpix du 7D est quand meme tres bon, et ca va dependre a quel FF on va comparer (je parle de la comparaison que j'ai faite au dessus).
Mon avis et les test a faire:
-A 200, un FF cadre a 200, et un APC-S a 320. En cropant un shoot FF a l'equivalent 320, on devrait avoir un echantillons. Et je pense d'ailleurs qu'a objectif egal, un shoot FF a 200 croper a 320 sera moins bon qu'un shoot APC-S a 200. Vous me suivez? Ca equivaux a prendre d'un capteur 24x36 un sous-ensemble de pixel, et un FF est probablement moins bon a ca - enfin c'est un avis, il faudrait tester. Mais la on met en avant la definition du capteur, et je pense que l'APC-S sera meilleur.

-A 200 sur un FF, il faut dezoomer a 125 sur un APC-S pour avoir le meme champ. Sur 2 photos de la meme choses prise, meme cadrage et meme lumiere: le FF a 200 et le APC-S a 125, on pourra comparer. Je pense que le FF sera meilleur parce qu'il capte plus de lumiere, de par la construction physique.

Evidement, ce sont des idees, mais ca demande a etre verifier, ce que je ne peux faire. Et puis ca depend enormement du type d'appareil; un 5d2 n'a pas le meme capteur que le 5d3, ou le 1dx, on encore le 6d...
Tout ca encore est aussi tres theorique car un objectif a 200 n'aura pas les meme performance qu'a 125... Sans parler du changement d'ouverture potentiellement induit.

Si je resume, il vaut mieux prendre du grand angle sur APC-s et cropper, et au contraire pas hesiter a zoomer sur un FF.