Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Comparatif objectif et correction photo.
Vue hybride
-
18/04/2012, 13h08 #1Membre
- Boîtier
- 60D (300D)
- Objectif(s)
- T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8
Merci pour ces quelques éléments de réponse.
J'ai pourtant fait une recherche sur ce forum, mais infructueuse. J'ai peut-être pas assez chercher.. Je reprendrait un peu de temps pour cela.
Remarque.
Je ne remets pas en cause l'utilité du site que j'ai cité. Au contraire c'est une source d'information génial !
Ce que j'exprimais c'est: est ce que si l'on voit deux objectifs à focale/ouverture comparable et qui donne des résultats légèrement différant! Quel impact cela a sur l'image finale.
Sur les image de test il y a des motifs géométrique très stricts. Sur un droite, s'il y a un moindre défaut cela se voit. Notamment pour de la distorsion, qui est plus importante en bord de champ. Donc si on photographie deux droites qui font les diagonales de champ, cela va vite se voir, parce que il n,y a que cela a voir.
En revanche si on photographie une scène quelconque ( un paysage avec des arbres des fleurs des cailloux...) est ce que sur cette image on va percevoir ces défauts de distorsion ? Il en va de même pour les autres type de défaut, ce n'est qu'un exemple parmi d'autre, que je prends ici.
Et je ne remets pas en cause la passion. Bien au contraire, se donner du plaisir est le principal.
Mais je cherche à comprendre ce qui fait la différence entre le choix d'un bijection et d'un autre quand leurs résultats sont "voisins" ou du moins pas trop éloigné alors que leur prix est bien différents. Surtout si on sait que l'on peut faire une correction de l'image sur l'ordinateur.
Surtout qu'un objectif d'une certaine gamme associé à DxO ( 80&euro
doit franchement pouvoir rivaliser avec un objectif "pas trop éloigné" mais certainement bien plus que 80€ d'écart.
J'imagine toutefois, en effet, que l'utilisation de la photo en finale (poster, internet, expo, livre, sur disque dur pour montrer à la famille...) implique un certain choix d'objectif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probléme de correction d'objectif avc LR3
Par worfull dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 14/12/2010, 08h19 -
Comparatif objectif canon 50mm
Par m-ii dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 11/09/2010, 12h44 -
correction d'abération de l'objectif
Par struz dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 0Dernier message: 06/08/2010, 10h08 -
objectif digital objectif argentique : comparatif
Par seven61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/04/2007, 13h01