Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
Sauf que dans le cas qui nous occupe, la question n'est pas de savoir comment se rendre, mais bien plus dans quelle condition et surtout pour quel résultat.
C'est bien là que se trouve la différence entre le Canon et le Tamron. Le résultat peut etre le même mais il faudra peut être corriger le Tamron un peu plus que le Canon (vignettage, distorsion et surtout couleur AMHA).

Il arrive un moment où il faut apporter de l'information cohérente, la photographie ne se contente pas d'approximation, c'est un art qui se façonne avec la pratique et le temps, sans compter les sommes considérables que l'on peut y investir, il y a intérêt à ne pas se rater sur l'achat d'un élément aussi important qu'un objectif.
Absolument d'accord avec vous. Même si pour moi l'art (qui implique tout de suite une part de subjectivité) photographique ne se limite en aucun cas au matériel. L'art de bousculer les tabous, les standards et les règles établies n'a absolument aucune relation avec l'achat d'un objectif. Si je reprends ma parabole, les règles établies s'appellent le code de la route et je pense qu'un LOMO, un LENSBABY serait une porsche qui me permettrait d'aller à la mer à 300km/h. Ca plait à certains, d'autres trouvent ca totalement inconscient mais cela demontre la personnalité de l'auteur et qui assume ses choix.

Je suppose, que comme moi, vous souhaitez réaliser le meilleur achat possible avec votre budget... exact?
Il est certain que si entre un objectif à 1400€ et un autre à 400€ il n'y a pas ou peu de différence... à quoi bon investir dans le plus cher?
Oui et non parce que je ne suis pas un artiste mais j'aime la photographie entre autre pour la partie technique (2 mondes bien distincts). De plus, j'aime le beau matériel et prend plaisir à l'utiliser. Ce que je reproche à votre démarche c'est justement de ne comparer que le résultat. qu'avez vous ressenti lorsque vous avec monté cette optique et ce petit liseré rouge sur votre boitier, quand vous avec délicatement tourné la bague de zoom et de mise au point puis lorsque vous l'avez rendu prenant alors conscience en sous pesant, le poids de la bête et son incomparable impression de solidité?

On peut parler de luxe, oui, et le luxe a toujours un prix.