Citation Envoyé par kanzebu Voir le message
Question très générale à ceux qui ont possédé plusieurs marques d'objectifs (monture Canon bien entendu...) et notamment plusieurs gammes d'objectifs Canon : peut-on affirmer que la supériorité du piqué des objectifs de la série L est incontestable :
- par rapport à tous les non L ?
- par rapport à la concurrence ?
J'ai récemment investi dans un 70-200 F4 et je trouve en effet qu'il se différencie essentiellement de mes deux autres objectifs par cette caractéristique ? Si vous me confirmez que la série L est un gage absolu de piqué parfait, j'opeterai sans doute pour le 24-70 L malgré son prix élevé ...
Qd Canon marque "L" sur son objo, il en fait une question d'image, et si autour des terrains de sport il y a autant d'objectifs à fut blanc, ça veut dire 2 choses :
- comme les 'L' sont blancs pour bcp mais pas tous, on peut supposer que bcp de professionnels choisissent du 'L' et pas seulement parce qu'on leur paie (pas tous qui plus est) ;
- au nombre visible d'obj. blancs, il faut ajouter ceux dont la qlté est proche mais pas blancs. Dedans il y a les autres marques et les 'L' noirs (blancs = gdes focales).

Dans les évènements imposant de courtes distances, il faut regarder les lisérés rouges, comme celui des 24-105 et 24-70 ...