Bonjour,

je suis en train d'acheter le Tamron 17-50 f/2.8 (c'est fait en fait, mais là, il est encore chez DHL :rolleyes: ) et voila que je découvre dans reponses photo un test de ma commande. Je m'empresse de le lire, je suis content de lire ce que j'ai lu et decouvre dans le test qu'il est testé sur un nikon d200. Un poil curieux, je file voir sur photozone.de si les tests de la monture nikon concordent avec la monture canon (oui oui, je suis pas tres occupé en ce moment) et decouvre que non, ca concorde pas. Ca doit etre logique, oui, mais laquelle...

j'ai fait une facilité de comparaison ici

D'où mes questions :

les différences s'expliquent elles par le seul fait que les tests se font via l'image obtenue et que donc, l appareil joue un role ?

les differences s'expliquent elles, sur le plan de la monture strictement, par le fait que certains parametres ne sont pas le mêmes (tirage optique ?)

les differences s'expliquent elles par le fait que tamron adapte ses objectifs aux differents appareils et donc, reussit plus ou moins bien ses adaptations ?

En gros, canon vignette moins, a moins d aberrations chromatiques mais pique moins aussi.

Tout ceci n'est bien sur pas tres important, mais vu que j'ai lamentablement séché les cours d'optique quand j'en ai eu, j'aimerai qu'on m explique (enfin, si c est pas trop demander).

nithe, qui remercie par avance ceux qui savent.