Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Entièrement d’accord Denis. Je ne suis pas parfait (personne ne l’est) et comme tout à chacun j’ai mes contradictions, mais 1) je n’ai plus mangé une seule viande depuis 10 ans 2) je porte des fringues qui pour certaines ont 20 ans et plus 3) je consomme uniquement bio et aussi local/de saison que possible malgré que nous vivons à 4 sur l’unique salaire de ma compagne (prof). Et tout ceci n’est pas un effort, juste des petits changements, des rituels à mettre en place. Déjà ne plus participer au meurtre de milliards d’animaux chaque année pour nourrir les humains, des meurtres pas forcément nécessaires et issus d’élevages aux effets délétères sur la planète. Bref chacun fait comme il veut, mais chacun peut aussi agir à son niveau.
On est pas si différent . Pas de viande, ni de poisson (qui est aussi de la viande) depuis 2010, adhérant à L214 depuis cette époque. Je fais mon jardin bio, sinon c'est biocoop ou la vie claire. Pour la photo c'est au tour de chez moi, pratiquement tout à pied, j'en mange du dénivelé, et pas de problème. Je n'ai pourtant pas remplacé la viande par des merdes au tofu. Pas acheté un APN neuf depuis 2009 et jamais d'optique en neuf avec moi canon aurais coulé depuis longtemps . Pareil pour les ordinateurs tout d'occasion depuis avant 2000, même mes disques dur et SSD sont d'occasions, mais testés et avec peu d'heures de vol. Y a que les softs en neuf, mais ça consomme un peu moins de ressources. Pas de smartphone, pas de SUV...