Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Je veux bien me serrer la ceinture et réduire pas de choses... Ce que je fais d ailleurs déjà..
Mais il ne faut se tromper de combat.

Je veux bien me faire taxer pour un peu de CO2 en plus pour ma voiture, mais pourquoi les portes contenters, ils polluent comme des millions de voitures sans problème.
Pourtant je ne vois pas grand monde en parler, mais si t as un SUV français qui fait bosser l industrie française.. t es un vilain avec ton ds7....
Sans parler des aberrations écologique dans certains pays, aller faire un tour à Dubaï, allez skier sur leurs pistes ... Et après vous aurez du mal à débrancher votre chargeur de téléphone qui reste la journée sur sa prise.
Avec mon respect, je pense que c’est plutôt toi qui te trompes de combat François. Toi et moi n’avons aucun pouvoir sur les portes containers et sur la politique de Dubai. Il ne s’agit pas de se battre contre des choses sur lesquelles nous n’avons pas prise. D’autres qui ont plus de muscles s’occupent de ces sujets. La question c’est qu’est-ce que je peux faire moi à mon niveau et ça n’a rien à voir avec les excès sur ma droite et sur gauche. Savoir la gabegie à Dubai ne m’empêche pas de mettre hors électricité tout matériel la nuit venue à l’exception du réfrigérateur. Encore une fois, la bonne question c’est qu’est-ce que je peux faire moi pour améliorer la situation. Seule notre consommation peut en changeant induire des inflexions profondes sur les politiques. Celui qui ne fait rien ne peut rien attendre des autres. Je note que tu fais déjà des choses. L’idée est que nous soyons de plus en plus nombreux à agir avec conscience et quelques soient les excès existants. Voilà le combat