Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Ce n est pas ma manière de prendre des photos. J expose normalement et si ce nouveau ultra génial capteur est bien mieux dans un type de photos que je ne fais pas, ça ne dérange pas alors...
Il est sûrement mieux dans des cas que je ne fais pas. No soucis pour moi
Les dynamiques énormes se présentent dans de rares cas.
Pour moi qui photographie surtout les oiseaux, il n’est pas rare de solliciter toute la plage dynamique du capteur. Dans le cas d’un 1 Dx, il n’y a pas d’autres choix que d’exposer correctement et parfois d’utiliser des isos qui vont restreindre la plage dynamique d’une part et empêcher de préserver tous les détails dans les hautes lumières. Avec le R5, je peux choisir de sous exposer de 5 stops, de manière à garder toute ma plage dynamique et préserver du détail dans les hautes lumières puis de récupérer l’exposition avec le curseur d’exposition de Lightroom par exemple, sans introduire de bruit. C’est un game changer, et ce qui rend le gap entre 1 Dx et un R5 bien plus important qu’entre 1 Dx et le 7D. Après il est possible de dire que cela ne sert à rien, mais franchement il faut vraiment ne shooter que dans des conditions idéales pour ne pas voir/admettre l’intérêt de cet apport.