Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Pas de MR sur un R5 !

sur un 90D , avec trois boite de riz décalées de quelques cm, on fait la MAP sur pied à pleine ouverture avec une vitesse acceptable sur la boite du milieux , si c'est celle la plus éloignée qui est nette on fait un -1 ou -2

si c'est celle la plus proche on fait un +1 ou +2 et on recommence jusque au moment ou c'est bien la boite du milieux qui est net

je fais ça avec des boite de cappuccino les MR sont plus important a faire sur des longes focale et sur les optique macro ou la PDC est très courte , pour des optiques a paysage c'est moins important

je ne les ai pas fait sur ma 24/70 et 16/35 que j'utilise souvent à F8 F11 avec une PDC étendue

c'est micro réglage vont varier suivant la température et vont changer quand tu sera à -15° ou à +40° , disons qu'il faut un réglage d'hiver et un réglage d'été

quand tu aura affiné les MR avec ton 90D moi avec mon R6 j'aurais déjà des piafs dans la boite
Justement, justement. Mais je me laisse du temps pour faire le pas, j'en ai vraiment envie du R3. 90D c'est pour avoir neuf pour pas cher, je voulais pas d'occase. Puis nouvelle voiture n'est pas donnée.