Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 206
  1. #41
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    spécial François... de ce matin, parmi la centaine de clichés ramenés et sans prétention


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 5000
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr


  2. #42
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Je veux bien le croire, mais si c'est pour avoir une photo avec un flou de bougé au final, qu'elle est l'intérêt d'avoir un super AF. En animalier on est souvent limite en lumière et une monté en ISO acceptable (hors web et tirage 10 x 15) avec un R5 c'est 4000 ISO, la ou un capteur haut de gamme à 20 mégapixels vas pouvoir fleurter avec les 10000 ISO.

    Je ne dit pas que le R5 est incompatible avec l'animalier, certains utilisent même des 5DSR. Mais que ce n'est pas le meilleur outil disponible et qu'il nécessite des conditions de lumière souvent manquante pour exploiter vraiment ses qualités.
    J’ai personnellement suffisamment de maturité photographique pour ne pas imputer un flou de bougé à mon matériel… Quand â un ratio 4000/10000 ISO d’impression acceptable je veux bien des sources objectives… Quand aux conditions de lumière, mon R5 ne souffrent pas particulièrement de mes sorties très matinales. Bref, à toi tes certitudes, à moi le R5 ;-)

  3. #43
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et puis comme je shoote quasi exclusivement les oiseaux avec mon 600 ou mon 800, c’est indubitablement que je méconnais les espèces que je photographie et leurs milieux et/ou que je les dérange… Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme jugements à l’emporte-pièce…

  4. #44
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    spécial François... de ce matin, parmi la centaine de clichés ramenés et sans prétention
    Joli Denis et à 1/50ème sur 400mm avec le R5, tu vis dangereusement :-)

  5. #45
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Joli Denis et à 1/50ème sur 400mm avec le R5, tu vis dangereusement :-)
    merci Frédéric.... vu la lumière ce matin (ou plutôt son absence...), pas trop le choix: des rafales et d'ordinaire, ily en a une de bonne sur 3 dans ce genre de situation....

    Je veux bien le croire, mais si c'est pour avoir une photo avec un flou de bougé au final, qu'elle est l'intérêt d'avoir un super AF. En animalier on est souvent limite en lumière et une monté en ISO acceptable (hors web et tirage 10 x 15) avec un R5 c'est 4000 ISO, la ou un capteur haut de gamme à 20 mégapixels vas pouvoir fleurter avec les 10000 ISO.
    Je ne dit pas que le R5 est incompatible avec l'animalier, certains utilisent même des 5DSR. Mais que ce n'est pas le meilleur outil disponible et qu'il nécessite des conditions de lumière souvent manquante pour exploiter vraiment ses qualités.
    là aussi, je vais en rajouter une couche - d'où sors-tu des affirmations pareilles? et si le R5 n'a pas de capteur haut de gamme, je me demande bien quel boitier l'aura..... en plus, tu parles d'un boitier que tu n'as pas et proablement jamais manipulé plus que quelques minutes.... ensuite affirmer où se situe la limite haute n'a pas grand sens - pour la bonne et simple raison que le bruit apparaît de manière exponentielle. et je ne parle même pas de l'iso-invariance, la vraie, désormais de ce capteur.
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  6. #46
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    François, j'ai bien l'impression que tu as ouvert la boite de Pandore.....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #47
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mdr .. et oui .. Pandore et ses copains..

    Moi je relativise toujours car a chaque fois que je vois une expo, je me dis que les photos dans 90% des cas ont été prises avec du matériel que je ne voudrais même pas pour caler un meuble....

  8. #48
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Et puis comme je shoote quasi exclusivement les oiseaux avec mon 600 ou mon 800, c’est indubitablement que je méconnais les espèces que je photographie et leurs milieux et/ou que je les dérange… Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme jugements à l’emporte-pièce…
    Tu t'emballes, relis mon post, je n'ai rien dit de tel, 600 et 800mm sont justement les bonnes focales pour les oiseaux de petites tailles. J'ai dit que si on est TOUJOURS trop court il y a un problème que certain règle avec le crop, alors que le problème est ailleurs. J'utilise couramment l'extendeur x1.4 vII sur mon 500mm pour les oiseaux de petites tailles.

    Désolé @dkeith R6/R5 n'ont pas les capteurs haut de gamme de canon avec notamment le traitement ED du filtre passe bas, c'est dernier sont réservés aux séries 1D (R3/futur R1?), et ça change beaucoup de chose.

  9. #49
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Tu t'emballes, relis mon post, je n'ai rien dit de tel, 600 et 800mm sont justement les bonnes focales pour les oiseaux de petites tailles. J'ai dit que si on est TOUJOURS trop court il y a un problème que certain règle avec le crop, alors que le problème est ailleurs. J'utilise couramment l'extendeur x1.4 vII sur mon 500mm pour les oiseaux de petites tailles.
    Oui, mais comme j’utilise souvent les TC 1.4 et 2X, c’est que je me sens tout aussi souvent trop court, et selon tes propos c’est que je méconnais les espèces que je photographie et que je vais finir par les déranger. C’est ce genre d’a priori sur les autres qui me dérangent. De mon expérience terrain, ceux qui se montrent peu soucieux de ce qui les entoure ne le font pas nécessairement parce qu’ils s’estiment trop court mais plutôt parce qu’ils ont un rapport à la nature particulier, et cela n’a absolument rien à voir avec le matériel.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Oui, mais comme j’utilise souvent les TC 1.4 et 2X, c’est que je me sens tout aussi souvent trop court, et selon tes propos c’est que je méconnais les espèces que je photographie et que je vais finir par les déranger. C’est ce genre d’a priori sur les autres qui me dérangent. De mon expérience terrain, ceux qui se montrent peu soucieux de ce qui les entoure ne le font pas nécessairement parce qu’ils s’estiment trop court mais plutôt parce qu’ils ont un rapport à la nature particulier, et cela n’a absolument rien à voir avec le matériel.
    Oui, j'ai beaucoup d'a priori, car j'ai tellement vu de dérives et de photographes peu soucieux des animaux qu'ils voulaient photographier dans mes montagnes. Il faut que je corrige cela peut-être.

  11. #51
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bilan le R3 est en précommande aussi ...

    @ Frédéric : tu ne m'offenses pas du tout pour l'Eoscope, je sais très bien que je suis très très loin de la photo extraordinaire ...
    Bonsoir Fabrice, pour préciser, cela ne m’empêche pas d’être content pour toi, et si tu trouves la photo loin d’être extraordinaire, au moins nous dirons qu’elle a touché ceux qui jugent, ce qui n’est pas donné à tout le monde, et le reste est accessoire. Donc je suis bien content pour toi qu’après la macro une de tes photos se retrouve dans l’Eoscope faune sauvage. Et je ne doute pas que tu tireras la quintessence du R3 une fois qu’il sera entre tes mains. Félicitations à toi!

  12. #52
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    car j'ai tellement vu de dérives et de photographes peu soucieux des animaux qu'ils voulaient photographier dans mes montagnes
    qu'il y ait des pas-finis parmi les animaliers, c'est un fait, mais ils sont globalement peu nombreux - par contre, c'est hallucinant de voir ce que les promeneurs, VTTistes et autres chiasseurs (désolé, voilà une corporation que j'exècre au plus haut point) se permettent parfois - sauf qu'ils sont nettement plus nombreux que les photographes et ont donc un impact bien plus significatif.
    ensuite, l'animalier est devenu un truc à la mode et tata germaine vient avec tonton germain photographier la faune sauvage avec son smartphone ou son réflex et le super zoom 18-200 de chez sigron
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  13. #53
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    là aussi, je vais en rajouter une couche - d'où sors-tu des affirmations pareilles? et si le R5 n'a pas de capteur haut de gamme, je me demande bien quel boitier l'aura..... en plus, tu parles d'un boitier que tu n'as pas et proablement jamais manipulé plus que quelques minutes.... ensuite affirmer où se situe la limite haute n'a pas grand sens - pour la bonne et simple raison que le bruit apparaît de manière exponentielle. et je ne parle même pas de l'iso-invariance, la vraie, désormais de ce capteur.
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Quand â un ratio 4000/10000 ISO d’impression acceptable je veux bien des sources objectives…
    Pour ce qui est de mes affirmations sur les isos maxi avec le R5, je connais plusieurs personnes qui le possèdent et c'est leurs limites hautes. Je me souviens également que @dkeith disait dans un post que les siennes était même à 3200 isos, je crois.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    qu'il y ait des pas-finis parmi les animaliers, c'est un fait, mais ils sont globalement peu nombreux - par contre, c'est hallucinant de voir ce que les promeneurs, VTTistes et autres chiasseurs (désolé, voilà une corporation que j'exècre au plus haut point) se permettent parfois - sauf qu'ils sont nettement plus nombreux que les photographes et ont donc un impact bien plus significatif.
    ensuite, l'animalier est devenu un truc à la mode et tata germaine vient avec tonton germain photographier la faune sauvage avec son smartphone ou son réflex et le super zoom 18-200 de chez sigron
    La on est tout à fait d'accord ! J'y rajouterais les Trail runner.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Enfin, puisque j'ai introduit indirectement Fabrice dans la discussion, je dirais que sa photo est très belle ! Il émane d'elle un sentiment de douceur et de plénitude, je pense que le fait qu'elle dégage cela, n'est pas étranger à l'obtention de l'Eoscope. Bravo, c'est mérité !

  16. #56
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bien sûr que je me limite à 3200, mais depuis je fais autrement et le geai de tout à l'heure passe fort bien à 5000 iso...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  17. #57
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    qu'il y ait des pas-finis parmi les animaliers, c'est un fait, mais ils sont globalement peu nombreux - par contre, c'est hallucinant de voir ce que les promeneurs, VTTistes et autres chiasseurs (désolé, voilà une corporation que j'exècre au plus haut point) se permettent parfois - sauf qu'ils sont nettement plus nombreux que les photographes et ont donc un impact bien plus significatif.
    ensuite, l'animalier est devenu un truc à la mode et tata germaine vient avec tonton germain photographier la faune sauvage avec son smartphone ou son réflex et le super zoom 18-200 de chez sigron
    Tu as oublié les quads et autres deux roues Denis. J’ai entendu et vu plus d’un chevreuil aboyer et fuir apeuré à cause de ces satanés loisirs motorisés qu’à cause de photographes ayant dépassé les limites.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Pour revenir au sujet de François, je pense que tu es atteint du syndrome classique quand tu mets 6 à 7 k€ dans une optique et que tu penses que ce n’est pas raisonnable de mettre autant de pognon dans cette optique alors que tu sors déjà de belles photos avec ton 150-600 à 2 k€ neuf

    Tu es dans un autre monde avec cette ouverture de f4 pour un 600, imagines alors le 2.8 sur le 400

    Outre le fait d’avoir plus de lumière qui rentre sur le capteur, c’est aussi le pouvoir séparateur des grands blanc qui permet de cropper fort sans perte de définition .

    sur cet exemple, après avoir acheté le 600III proche de Saint-Etienne, en remontant chez moi je suis passé par les bords de Loire pour l’essayer sur les guêpiers.
    1200 mm , f10 , 3200 ISOS, et crop de 50% sur la résolution du DXIII .


    2021-05-28-18-09-43-0287_1HR-1 by Alain, sur Flickr

    Donc, en achetant un TC 1.4III et un x2III , tu as 3 objectifs, 2 superlatifs ( 600 et 840 mm ) tant le 1.4 ne dégrade pas la qualité et un 1200 mm exceptionnel , en sachant que le 1200 mm de chez canon valait 150k€ et que dernièrement, un exemplaire est parti aux enchères à plus de 500k€


    j’attends avec impatience tes photos, avec le 1DX puis avec le R3

    PS : je suis choqué par la première photo , on s’habitue rapidement à la taille de cet objectif et en regardant la photo, je comprends mieux pourquoi les gens me regarde bizarrement quand je sors le 600

  19. #59
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Pour ce qui est de mes affirmations sur les isos maxi avec le R5, je connais plusieurs personnes qui le possèdent et c'est leurs limites hautes. Je me souviens également que @dkeith disait dans un post que les siennes était même à 3200 isos, je crois.
    Les ISOS c’est vraiment quelque chose de très personnel et personnellement j’ai déjà sorti des photos à 32 K avec le 5D IV très propres parce que l’arrière-plan était uni et clair. Cela aurait été évidemment bien différent avec un fond structuré et sombre. Donc pour moi s’imposer des limites fixes, c’est mettre des limites à sa pratique photographique. Aussi Denis a parlé de l’iso-invariance du R5 et c’est un fait. Il est en effet possible sur le R5 de sous-exposer volontairement puis de rattraper à coup de curseurs sans introduire de bruit. C’est bluffant et à ce jour dans la gamme Canon l’apanage exclusif du R5

  20. #60
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    1DXIII avec une 600 F4 III !!!! le même prix que ma C3 aircross toute neuve

    ....

 

 
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. test comparatif sigma 120-300 DG OS sport et canon 70-200 2.8 IS II
    Par guiness007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2018, 18h13
  2. comparatif 120-400 Sigma et 70-300 Canon.
    Par photo18 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2011, 13h18
  3. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  4. comparatif sigma 17 70 2.8 4.5 dc macro canon 18 85 is usm
    Par doc 59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2006, 15h06
  5. Comparatif canon 17-40L/Sigma 18-50 DC EX
    Par Ganesh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/07/2005, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com