Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 180 sur 206
  1. #161
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je rentre de Saiont-Malo où j'ai shooté 4 jours durant avec un Nikon D5100 et un 18-140.... euh... je suis peut-être hors sujet là????
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr


  2. #162
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    je rentre de Saiont-Malo où j'ai shooté 4 jours durant avec un Nikon D5100 et un 18-140.... euh... je suis peut-être hors sujet là????
    Dehors !!! et les plumes et le goudron...

  3. #163
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas taper.....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #164
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Je ne suis pas tout à fait d'accord, ici. La révolution chez Canon a eu lieu en 2012 avec le 1DX et le 5DIII. Car avant cela le 1DVI comparé à un D3S, été à la ramasse en AF et monté en iso. Depuis le 1DX, c'est canon qui à pris le dessus, avec un AF peut-être un peu moins péchu mais plus configurable et surtout plus fiable, une très bonne montée en iso, et bien sur et depuis toujours une meilleure colorimétrie et un système de menu bien mieux pensé.
    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    je rentre de Saiont-Malo où j'ai shooté 4 jours durant avec un Nikon D5100 et un 18-140.... euh... je suis peut-être hors sujet là????

    Désolé @francoistn mais ce super post commence à parler Nikon, çà part en sucette .

  5. #165
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allez je remets un euro dans la tirelire...

    Je suis en shooting studio et reportage sur un festival de film ..
    Et j'ai donc les deux boitiers 1DX et R5

    Et je fais des photos de debat apres les projections dans les cinemas.. Certains cinemas sont hyper sombres ... pour vous dire ... 1/30 à 1/20 s f4 et 25 600 iso ...

    Et donc j'ai vraiment pu faire la difference entre les deux boitiers ...

    Alors je peux vous dire que le R5 fait des miracles, bluffer par le resultat.
    Et surtout le viseur forcement plus lumineux. Vraiment tres tres bien, le resultat est aussi meilleur. Franchement bravo au R5 !...
    Mon 1DX sort aussi des images a peu pres correct mais le R5 est mieux ... snifff ...
    L AF en zone hyper sombre est vraiment tres performant, un poil legerement plus rapide aussi que mon 1DX..

    Ca fait trois jours que je suis au festival avec un milliers de photos realisés.
    J y suis jusqu'a dimanche soir.
    Par contre en studio , je shoote avec mon 1 DX, car ce p.... de R5 est chiant quand tu lui fous un flash, si tu n'as pas lu les 1000 pages de la notice.
    Sur mon 1DX, je me mets en M, je regle le diaph, la vitesse , les iso ... et je mets mon flash sur 1/256 pour déclencher les flash studio réglés auparavant ... no soucis ... je prends en photo, ca fait ma mise au point et ca declenche
    Sur le R5, avec la meme manip .. ca reste noir dans le viseur .. et ce ne veut pas se declencher .. GRRRRR, donc vive le 1DX...

  6. #166
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    de R5 est chiant quand tu lui fous un flash, si tu n'as pas lu les 1000 pages de la notice.
    nos cousins d'outre-atlantique ont un acronyme pour ça: RTFM!

    Alors je peux vous dire que le R5 fait des miracles, bluffer par le resultat.
    quand on te disait que le R5 est au-dessu sur plein de plans.....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #167
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok merci....je vais essayer cet après midi car grosse séance shooting. Je pars bientôt pour essayer un setup un peu spécial que j ai imaginé.. mais j ai peur du résultat donc il faut que j essaie avant..

  8. #168
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Yep RTFM, Read The Fucking Manual. Toujours essayer avant... J'écris ça, je n'écris rien. Mais oui, quelques manips et hop le R5 avec le flash, ça le fait très bien, en tout cas sur mes saltiques ça marche très bien. Quand au fait que le R5, ça soit de la balle, ce n'est pas faute d'avoir prévenu

    Bon shooting François

  9. #169
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas eu le temps et mon 1dx fait très bien le boulot.. ce n est quand même pas un presse papier ce boîtier.
    Dans les conditions de shooting et ce qui en fait après, c est déjà du luxe.
    J ai pris le R5 juste pour me dépanner et pas en boîtier principal. Je ne travaille que avec ce que je connais. Mais par moment j essaie et si ça ne marche pas, je n insiste pas

  10. #170
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Pas eu le temps et mon 1dx fait très bien le boulot.. ce n est quand même pas un presse papier ce boîtier.
    Dans les conditions de shooting et ce qui en fait après, c est déjà du luxe.
    J ai pris le R5 juste pour me dépanner et pas en boîtier principal. Je ne travaille que avec ce que je connais. Mais par moment j essaie et si ça ne marche pas, je n insiste pas
    Je taquine mais je comprends, dans ta situation, je ferais exactement pareil. Je suis aussi content qu'à présent tu parles du R5 en connaissance de cause

  11. #171
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre un R5 sans grip , c est l horreur.

  12. #172
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça ne m étonne pas......

  13. #173
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre un R5 sans grip
    et pourquoi donc? jamais eu de grip sur aucun de mes boitiers.... je pense que c'est une question de mémoire musculaire qu'autre chose
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  14. #174
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand je cadre en hauteur, c est l enfer . Tellement habitué à avoir toujours les commandes placées ergonomiquement au même endroit. De se contorsionner pour prendre une photo... Non merci. C est aussi une question d habitude. C est d un tel confort, que le grip me semble, pour moi .. et pas mal d autres... Indispensable.

    J ai fait aussi dans le cadre de ce festival, un vernissage d une exposition photos sur des portraits de star des années 50/70... Et il y avait un pro avec aussi un R5 et un 24-105.. j ai un peu discuté avec lui, et pour lui aussi, grip indispensable..

    Petit boîtier et gros objectif.. super pratique.. et comme moi, il se plaignait de la tenue. Le grip était la solution vraiment adéquat pour améliorer la tenue boîtier objectif

  15. #175
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Petit boîtier et gros objectif.. super pratique.. et comme moi, il se plaignait de la tenue. Le grip était la solution vraiment adéquat pour améliorer la tenue boîtier objectif
    c'est pourtant ce que je pratique depuis un an et même avec mes grosses patounes, je n'ai aucune gêne ni avec le 500 ni avec le 100-400.... en fait, je trouve désormais que le 5DIV tombe moins bien dans la main... mémoire corporelle??
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  16. #176
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De mon côté, c'est très clair, pas un seul boitier non grippé, et pour ceux que j'ai achetés neufs ces dernières années, le grip arrivait avec le boitier et deux batteries. D'abord parce que je peux passer des heures sur place lors de mes journées de prise de vue, et puis j'apprécie moi aussi de pouvoir passer rapidement en mode portrait et de retrouver facilement accès aux boutons qui vont bien, malgré les longs doigts qui sont les miens. De ce côté-là je reconnais aisément que les boitiers monoblocs ont un avantage. J'apprécie beaucoup pour ça mon vénérable 1D Mark IV. Côté hybride, je compte bien accompagner mon R5 par un futur monobloc, mais à la condition que celui-ci me fournisse 30 Mpx minimum.

 

 
Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. test comparatif sigma 120-300 DG OS sport et canon 70-200 2.8 IS II
    Par guiness007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2018, 18h13
  2. comparatif 120-400 Sigma et 70-300 Canon.
    Par photo18 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2011, 13h18
  3. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  4. comparatif sigma 17 70 2.8 4.5 dc macro canon 18 85 is usm
    Par doc 59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2006, 15h06
  5. Comparatif canon 17-40L/Sigma 18-50 DC EX
    Par Ganesh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/07/2005, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com