Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Oh la,la ..que de clichés et de haine dans les propos..
Pas besoin d etre fils a papa pour se payer un boîtier a 4000 euros .. peut etre juste bosser dur et oser prendre des risques et responsabilité professionnelle.
Dans la vie, il y a les éternels pleurnicheurs et les personnes qui se bougent pour changer quelques choses

Pour revenir à la qualité.. c est vrai que regarder a 200% le nez sur l écran.. ca ne rime a rien .
Je fais beaucoup d agrandissement 50x75 .. avec des objectifs zoom correct, et un boîtier de 18 et 20 mpx ... et bien le rendu est bien supérieur a ce qu on voit sur l ecran . Et le résultat est top.. alors prenez des photos, faites des agrandissements et arreter de vous prendre le choux avec vos courbes de tests
Oh non pas le cliché de la haine SVP !
C'est juste que le boitier numérique d'aujourd'hui est cher voire souvent plus cher que l'optique que dans le temps des argentiques et donc iIL N'EST PAS DES CONSOMMABLES pour la plupart des passionnés de la photographie.

Bien sur je bosse dur pour avoir le mark III et 24-70 L II, etc
J'aurais souhaité plutôt un capteur de l'ordre de 30Mp mais avec une dynamique du tonnerre de 20IL et la sensibilité à 100 000 ISO min. Ces caractéristiques répondront à 90% des besoins sauf les studios peut être.
Si CANON sortira un reflex avec un capteur à 100Mp (dans le carton parait-il) là tout le parc d'optiques est à revoir.