Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 120

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belfort
    Âge
    60
    Messages
    69
    Boîtier
    EOD 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm HSM A

    Par défaut

    Je sais bien que les photographes sont avant tout des artistes dans l'âme, néanmoins le but premier d'une production industrielle est de maitriser la dispersion des caractéristiques des produits fabriqués !

    Le contrôle qualité est là pour y veiller, une entreprise qui jouerait avec cela en permettant une dispersion trop importante et en sortant des produits de qualité douteuse mettrait en péril sa propre survie ...
    (Les Japonais sont généralement très pointilleux et à l'avant garde sur le sujet)

    J'ai du mal à croire que Canon organiserait une loterie avec des produits réputés haut de gamme à 1800 EUR le ticket, d'un point de vue commercial ça serait extrêmement risqué voir suicidaire


    Le Canon 24-70mm et le Sigma 50mm sont neufs seul le Canon 50mm est ancien ...

    Comme quoi il a du se roder au fil des prises de vues
    (pour reprendre l'analogie avec les paires de chaussures)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    71
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCD Voir le message
    ...
    Le Canon 24-70mm et le Sigma 50mm sont neufs seul le Canon 50mm est ancien ...
    Je crois que dans ce cas-ci, l'âge n'a pas beaucoup d'importance. Il s'agit d'une formule optique simple, qui a fait ses preuves. Le 50/1,4, le 85/1,8 et le 100/2 ont d'ailleurs la même formule optique.
    Les progrès d'aujourd'hui sont dû à la capacité de calcul des ordinateurs pour réaliser des zooms. Mais en technique de polissage et de verre, les règles sont connues depuis un bon moment. L'optique n'est pas une discipline récente contrairement au numérique.

    C'est sans doute la raison pour laquelle Dpreview garde le 50 et le 85 comme outil de référence.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comparaison piqué du 17-40 / 24-70 à 24 mm
    Par vdh87 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2014, 11h22
  2. Manque de piqué sur 7D (comparaison avec 60D)
    Par V34 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2013, 14h45
  3. 50mm 1.8 vs 24-70mm 2.8L pour le piqué ?
    Par Celinemakeup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2012, 15h08
  4. Piqué 24-70mm 2.8 aléatoire ?
    Par Canyon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2008, 11h36
  5. comparaison piqué Canon 24-105 F4 L VS Sigma 18-50 2.8 EX DC Macro
    Par pbogaert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/10/2007, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com