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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par CCD Voir le message

    En outre, je suis pas certain que mon Canon 50 mm f1.8 II qui a presque 30 ans, qui est tout en plastoc fasse beaucoup moins bien sur cet exercice particulier.

    En tout cas, il sera certainement meilleur que le Canon 24-70mm pro avec un poids et un encombrement 5 fois moindre et un prix 20 fois moindre ...

    A méditer !


    il faut pas comparer des pommes et des helicopteres...

    il faut comparer un 24-70 avec un 24 2.8 + un 28 2.8 + un 35 2.8 + un 50 2.8 + un 80 2.8 (il n'y a pas de 70 2.8). Bien évidemment chacun associé à son propre boitier (soit 5 boitiers identique) pour ne pas perdre de temps a changer d'objectif..

  2. #2
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    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    il faut pas comparer des pommes et des helicopteres...

    il faut comparer un 24-70 avec un 24 2.8 + un 28 2.8 + un 35 2.8 + un 50 2.8 + un 80 2.8 (il n'y a pas de 70 2.8). Bien évidemment chacun associé à son propre boitier (soit 5 boitiers identique) pour ne pas perdre de temps a changer d'objectif..
    Je compare des objectifs avec des objectifs.

    Je veux bien perdre quelques IL en ouverture, trimballer un télé en plastique qui pèse néanmoins le poids d'un âne mort, si je gagne en polyvalence et que je conserve une netteté acceptable,
    Mais de mon point de vue, là ce n'est pas le cas avec un 5 DSR !

    Donc autant avoir une ou deux focales fixes et faire un peu de sport en se déplaçant autour de son sujet ...


    De plus, vous serez bien aimable de me dire comment interpréter les données ci-dessous.

    De mon point de vue ça ressemble un peu à de la fumisterie lorsqu'on les confronte à des exemples concrets
    (Pour SRT 100 lorsque j'aurais une vue sur le Manneken-Pis, je peaufinerai mes essais de netteté sur un sujet qui en vaut artistiquement la peine )


    D'une part, même à pleine ouverture, la différence entre le canon et le Sigma 50mm n'est pas aussi abyssale que le laisse supposer les indices de netteté DXO.
    Quand au 24-70 mm c'est clairement n'importe quoi, il peut peut être faire illusion sur un 20 Mpx, mais là il est clairement dans les choux !




  3. #3
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    Citation Envoyé par CCD Voir le message
    Je compare des objectifs avec des objectifs.

    Je veux bien perdre quelques IL en ouverture, trimballer un télé en plastique qui pèse néanmoins le poids d'un âne mort, si je gagne en polyvalence et que je conserve une netteté acceptable,
    Mais de mon point de vue, là ce n'est pas le cas avec un 5 DSR !

    Donc autant avoir une ou deux focales fixes et faire un peu de sport en se déplaçant autour de son sujet ...


    De plus, vous serez bien aimable de me dire comment interpréter les données ci-dessous.

    De mon point de vue ça ressemble un peu à de la fumisterie lorsqu'on les confronte à des exemples concrets
    (Pour SRT 100 lorsque j'aurais une vue sur le Manneken-Pis, je peaufinerai mes essais de netteté sur un sujet qui en vaut artistiquement la peine )


    D'une part, même à pleine ouverture, la différence entre le canon et le Sigma 50mm n'est pas aussi abyssale que le laisse supposer les indices de netteté DXO.
    Quand au 24-70 mm c'est clairement n'importe quoi, il peut peut être faire illusion sur un 20 Mpx, mais là il est clairement dans les choux !



    Ca s'apelle la variabilité entre deux objectifs.

    dxo ne teste qu'un objectif.

    Et les varaitions entre deux objectifs identiques peuvent etre enorme.
    En plus les objectifs "vieiilissent" .

    Un article de lensrental qui teste des centaines d'objectifs identiques


    https://www.lensrentals.com/blog/201...-of-variation/

    quand on parle de sigma et tamron on parle souvent de la "qualité" supérieur du controle qualité de canon mais ce n'est pas toujours vrai.

  4. #4
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    Citation Envoyé par CCD Voir le message
    ...
    De mon point de vue ça ressemble un peu à de la fumisterie lorsqu'on les confronte à des exemples concrets
    (Pour SRT 100 lorsque j'aurais une vue sur le Manneken-Pis, je peaufinerai mes essais de netteté sur un sujet qui en vaut artistiquement la peine ...
    D'un autre côté, est-ce que dans la pratique cette différence se voit?

    Je vais donner un contre-exemple:
    J'ai un 100L qui a un piqué de la mort qui tue.
    - Si je filme des bijoux pour un de mes clients en 1920/1080 donc loin de la résolution maximum du 5DsR, vous en conviendrez... je suis obligé d'appliquer un filtre de flou pour masquer les détails, les matières, les défauts de toute pierre précieuse, l'effet brossé du métal en fort grossissement, etc.
    - Si je fais du portrait... c'est pareil. Il faut adoucir.
    Est-ce que donc le piqué et la résolution sont une fin en soi?

    Ca dépendra du sujet.

    Si celui qui achète un 24-70 aime faire du portrait...

 

 

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