Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 120

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

Par défaut

Citation Envoyé par CCD Voir le message

En outre, je suis pas certain que mon Canon 50 mm f1.8 II qui a presque 30 ans, qui est tout en plastoc fasse beaucoup moins bien sur cet exercice particulier.

En tout cas, il sera certainement meilleur que le Canon 24-70mm pro avec un poids et un encombrement 5 fois moindre et un prix 20 fois moindre ...

A méditer !

il faut pas comparer des pommes et des helicopteres...

il faut comparer un 24-70 avec un 24 2.8 + un 28 2.8 + un 35 2.8 + un 50 2.8 + un 80 2.8 (il n'y a pas de 70 2.8). Bien évidemment chacun associé à son propre boitier (soit 5 boitiers identique) pour ne pas perdre de temps a changer d'objectif..

Membre
    Boîtier
    EOD 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm HSM A

Par défaut

Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    il faut pas comparer des pommes et des helicopteres...

il faut comparer un 24-70 avec un 24 2.8 + un 28 2.8 + un 35 2.8 + un 50 2.8 + un 80 2.8 (il n'y a pas de 70 2.8). Bien évidemment chacun associé à son propre boitier (soit 5 boitiers identique) pour ne pas perdre de temps a changer d'objectif..
    Je compare des objectifs avec des objectifs.

Je veux bien perdre quelques IL en ouverture, trimballer un télé en plastique qui pèse néanmoins le poids d'un âne mort, si je gagne en polyvalence et que je conserve une netteté acceptable,
    Mais de mon point de vue, là ce n'est pas le cas avec un 5 DSR !

Donc autant avoir une ou deux focales fixes et faire un peu de sport en se déplaçant autour de son sujet ...

De plus, vous serez bien aimable de me dire comment interpréter les données ci-dessous.

De mon point de vue ça ressemble un peu à de la fumisterie lorsqu'on les confronte à des exemples concrets
    (Pour SRT 100 lorsque j'aurais une vue sur le Manneken-Pis, je peaufinerai mes essais de netteté sur un sujet qui en vaut artistiquement la peine )

D'une part, même à pleine ouverture, la différence entre le canon et le Sigma 50mm n'est pas aussi abyssale que le laisse supposer les indices de netteté DXO.
    Quand au 24-70 mm c'est clairement n'importe quoi, il peut peut être faire illusion sur un 20 Mpx, mais là il est clairement dans les choux !

Membre
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

Par défaut

Je compare des objectifs avec des objectifs.

Je veux bien perdre quelques IL en ouverture, trimballer un télé en plastique qui pèse néanmoins le poids d'un âne mort, si je gagne en polyvalence et que je conserve une netteté acceptable,
    Mais de mon point de vue, là ce n'est pas le cas avec un 5 DSR !

Donc autant avoir une ou deux focales fixes et faire un peu de sport en se déplaçant autour de son sujet ...

De plus, vous serez bien aimable de me dire comment interpréter les données ci-dessous.

De mon point de vue ça ressemble un peu à de la fumisterie lorsqu'on les confronte à des exemples concrets
    (Pour SRT 100 lorsque j'aurais une vue sur le Manneken-Pis, je peaufinerai mes essais de netteté sur un sujet qui en vaut artistiquement la peine )

D'une part, même à pleine ouverture, la différence entre le canon et le Sigma 50mm n'est pas aussi abyssale que le laisse supposer les indices de netteté DXO.
    Quand au 24-70 mm c'est clairement n'importe quoi, il peut peut être faire illusion sur un 20 Mpx, mais là il est clairement dans les choux !

Ca s'apelle la variabilité entre deux objectifs.

dxo ne teste qu'un objectif.

Et les varaitions entre deux objectifs identiques peuvent etre enorme.
    En plus les objectifs "vieiilissent" .

Un article de lensrental qui teste des centaines d'objectifs identiques

https://www.lensrentals.com/blog/201...-of-variation/

quand on parle de sigma et tamron on parle souvent de la "qualité" supérieur du controle qualité de canon mais ce n'est pas toujours vrai.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...
    (Pour SRT 100 lorsque j'aurais une vue sur le Manneken-Pis, je peaufinerai mes essais de netteté sur un sujet qui en vaut artistiquement la peine ...
    D'un autre côté, est-ce que dans la pratique cette différence se voit?

Je vais donner un contre-exemple:
    J'ai un 100L qui a un piqué de la mort qui tue.
    - Si je filme des bijoux pour un de mes clients en 1920/1080 donc loin de la résolution maximum du 5DsR, vous en conviendrez... je suis obligé d'appliquer un filtre de flou pour masquer les détails, les matières, les défauts de toute pierre précieuse, l'effet brossé du métal en fort grossissement, etc.
    - Si je fais du portrait... c'est pareil. Il faut adoucir.
    Est-ce que donc le piqué et la résolution sont une fin en soi?

Ca dépendra du sujet.

Si celui qui achète un 24-70 aime faire du portrait...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. comparaison piqué du 17-40 / 24-70 à 24 mm
    Par vdh87 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2014, 11h22
  2. Manque de piqué sur 7D (comparaison avec 60D)
    Par V34 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2013, 14h45
  3. 50mm 1.8 vs 24-70mm 2.8L pour le piqué ?
    Par Celinemakeup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2012, 15h08
  4. Piqué 24-70mm 2.8 aléatoire ?
    Par Canyon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2008, 11h36
  5. comparaison piqué Canon 24-105 F4 L VS Sigma 18-50 2.8 EX DC Macro
    Par pbogaert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/10/2007, 14h54

Règles de messages