Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Coucou,

Ne cherche pas, en seconde main à pas cher, le 200-500 Tamy est sympa, mais chaud à utiliser, car dans l'idéal, il faut une bonne vitesse, une bonne lumière et fermer d'un bon petit cran. Dans ces conditions, ça fait un bon 200-450, à la grosse louche. Il ne pèse pas trop, reste utilisable à main levée et transportable dans un fourre-tout un peu large. Cependant, pour le moment, mes meilleurs résultats sont sur monopode. Par temps gris, je suis encore dubitatif.

Je te disais donc, ne cherche pas, le nouveau 150-600 est bien mieux à tous les niveaux pour le même prix en neuf, plus ou moins. La partie optique est plus moderne, le range meilleur, la motorisation plus véloce et précise et la stab bienvenue. Par contre, ça commence à plomber et là encore, même VC, les utilisateurs sérieux que je connais ont souvent recours au monopode, trépied, voire tête pendulaire.

Bref, de ce que j'en expérimente actuellement pour moi même et de ce que j'en lis, les longues focales sont sans surprise, marchandise pour argent et sans miracle, il faut du temps pour acquérir un bon savoir faire. Pour moi c'est une sacrée leçon d'humilité pour le moment.

Cela dit, si j'en avais l'opportunité, je prendrais ce 150-600, car il reste dans mes cordes en termes de budget et qu'ensuite le premier 500 correct est sans stab est trois fois plus cher au bas mot, le 500 de mes rêves est lui stratosphérique et un rein ne suffit pas...
Merci beaucoup Thomas Anderson et toi aussi Lau1