Le manuel Canon - Objectifs, page 12 :
c'est pourquoi les photos 1 et 2 présentent la même perspective. Autrement dit, si vous utilisez un EOS 30D et que vous souhaitez obtenir le même angle de vue qu'avec un 35 mm grande dimension, vous devez utiliser un objectif à plus grand angle. La série d'objectifs EF offre une gamme complète d'objectifs zoom grand angle et d'objectifs grand angle à focale fixe, tels que l'EF 16-35 mm f/2,8L USM, l'EF 17-40 mm f/4L USM, l'EF 24-70 mm f/2,8L USM et l'EF- S 10-22 mm f/3,5-4,5 USM, pour vous permettre de sélectionner l'objectif adapté à la taille de l'écran sur le boîtier de l'appareil photo.
Profondeur de champ et perspective
Lorsqu'il est utilisé avec l'EOS 30D, l'objectif EF 85 mm f/1,8 USM équivaut à un objectif 136 mm f/1,8 en termes d'angle de vue. Ces caractéristiques peuvent laisser penser qu'il serait possible de prendre des photos avec une profondeur de champ réduite par rapport à un objectif EF 135 mm f/2L USM utilisé avec un film 35 mm, mais ce n'est pas le cas. Etant donné que la distance focale ne change pas, la profondeur de champ reste la même pour l'EF 85 mm f/1,8 USM en termes de capteurs et d'image floue dans la zone hors mise au point. Et si l'image est agrandie à la taille d'un tirage A3 (environ 11 x 14 pouces/29,7 x 42 cm), l'agrandissement nécessaire pour l'EOS 30D est plus important que pour le format de film 35 mm, car la taille de l'écran est plus petite. Cela dit, la profondeur de champ sur le tirage est diminuée avec cette dernière combinaison, ce qui augmente le flou en arrière-plan. Cela signifie que si vous souhaitez obtenir davantage de flou
EOS 30D* avec une distance focale de 16 mm
en arrière-plan avec l'EOS 30D, vous devez utiliser une valeur d'ouverture supérieure. De plus, la perspective est liée à l'angle de vue. Par conséquent, même si la distance focale est différente pour chaque objectif, si l'angle obtenu est le même en raison de la différence de taille d'image, comme dans les photos ci-dessus, la perspective reste également la même.