Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Mode arborescent
-
30/01/2013, 12h02 #24
Tout d'abord, merci à chacun pour vos précisions. J'avais besoin de quantifier le phénomène de perception de la PDC en fonction du capteur car envisage sérieusement le renouvellement de mon matériel, avec une toute récente attirance pour le plein format.
Voilà qui répond plus précisément à ma question. Ce facteur 1.6 s'applique donc également à la PDC.
Ce qui allait dans le sens du fait qu'un cliché pris avec un boîtier APS-C + 300mm f/2.8 était assez proche de celui pris avec un boîtier FF + 500mm f/4 à cadrage égale ; tout du moins au niveau de la PDC.
Il est bon de pouvoir expliquer algébriquement un phénomène que l'on a constaté par expérience, sur le boîtier du camarade.
Ce cercle porte bien son nom : ça reste très confus pour moi. J'en ai entendu parler, mais j'avoue ne pas avoir compris le concept. Est-ce cela qui fait que les transitions nette-floue sont plus progressives ? Si tel est le cas, pour quelle raison SVP ?
Ou alors l'hésitation à contredire un ancien expérimenté
Quand c'est dit avec assurance, on en est à se demander si c'est pas nous-mêmes qui nous mélangeons les crayons...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le bokeh des boîtiers
Par yann01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 147Dernier message: 05/03/2010, 18h02 -
Bokeh suivant ouverture du canon 50 f/1.4
Par Monsti dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 22/02/2010, 17h23 -
Comparaison d'ouverture entre un 5D et un 1D
Par cooladn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 10/10/2008, 18h01 -
Durée d'exposition à ouverture identique
Par Grisha dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 24/07/2008, 14h48 -
comparaison de deux boitiers
Par picture dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 23/10/2006, 10h33

,