Citation Envoyé par Laplante Voir le message
Je souhaiterais acquérir le nouveau 30mm "art" de chez sigma
Avant de me lancer je souhaiterais savoir si quelqu'un à trouver un comparatif entre l'ancien et le nouveau sur le net.
Bref cela vaut -il le coup d'acheter le nouveau .....
merci par avance et si il y a un retour d'experience d'un éosien je suis également preneur.
Bonjour,

Je suis également interressé par un tel objectif (30 ou 35mm à grande ouverture)

Concernant les différences entre les deux versions Sigma il y en a un certain nombre dont un meilleur piqué (aussi bien au centre que sur les bords)

La régularité de l'AF a également été améliorée et il est maintenant possible de l'ajuster via un accessoire usb nommé "Dock USB" (très utile si on a pas de MR sur son boîtier) avec lequel il est aussi possible de faire un update du firmware de l'objectif.

Les premiers tests confirment les gains niveau optique mais reste à voir si la régularité de l'AF a effectivement été revu car la possibilité de l'ajuster ne résoudra pas une éventuelle irrégularité importante ... cela dit suite à la visualisation, sur Youtube, d'un test effectué par un photographe professionnel Américain je suis assez confiant.

Olivier