Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Vue hybride
-
14/12/2012, 12h19 #1
- Boîtier
- EOS 7D + 5D mark III gripé
- Objectif(s)
- Canon
Mouai... Je connais cet article et permet moi de douter de la réponse de Sigma Suisse... Je lis les avis sur les forum mais j'ai également contacté des revendeurs qui m'ont dit qu'ils avaient eu beaucoup de retours sur cet objectifs ( une moyenne avouée de un objectif sur deux parti au SAV pour souci d'AF, et certains des problèmes sur l'OS). Comme j'ai dit plus haut j'ai déjà eu 3 objectifs sigma, les 3 sont parti au SAV pour les même soucis que ce 120-300... La seule chose aue sigma a fait pour nous rassurer c'est de passer la garantie a trois ans... mais malgré tout ça je suis retissent. Pour moi investir 2500€ dans un objectif c'est pour faire une bonne dizaine d'anné avec, imagine que certains l'ont envoyé a plusieurs reprises au SAV en moins d'un an, je doute que toute le mécanique tienne 10 ans. Alors comme JPDSFR je vais attendre la nouvelle version, voir son prix et surtout les retours pour voir si sigma amélioré ces problèmes connus.
Et si les retours sur le long terme sont bon peut-être j'achèterai cette nouvelle version si je ne trouve pas de 300 fixe dans mon budget.
-
15/12/2012, 09h18 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Comme pour tous les nouveaux produits mis sur le marché il y a ceux qui essuient les plâtres en achetant les premiers exemplaires avec leurs défauts de jeunesse ! Ceux qui ont acheté les premiers super-téléobjectifs Canon version II avec le paresoleil qui cassait sans raison ou le firmware qui jouait des tours y compris après mise à jour, ou les D 800 et D 4 Nikon dont certains ont un sérieux problème d'autofocus bien difficile à résoudre en savent quelque chose. Ils s'attendaient aussi à mieux que ça après une dépense de plusieurs milliers d'euros...
Les exemples sur le 120-300/2.8 OS HSM repris de forum en forum ont donné l'impression d'une pandémie touchant cet objectif. Ce qui est vrai c'est que ceux qui ont un problème font beaucoup de bruit alors que ceux qui n'en ont pas restent silencieux. Depuis les cas de pannes signalés il semblerait que Sigma ait remédié aux défauts de jeunesse parce que ça a l'air d'être le calme plat maintenant.
Ce qu'il faut dire aussi c'est que cet objectif est trois fois moins cher que le 300/2.8 IS II Canon, ce serait vraiment trop beau si il avait la même fiabilité, mais ce n'est pas une raison pour justifier une panne, je vous l'accorde !! Quoiqu'il en soit, la venue de la version II destinée à gommer la mauvaise image de la version I, suite au tapage qui a été fait, est certainement une bonne chose, mais reste à connaître le prix...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparaison 35-350 et 28-300 en L ?
Par Olivier49 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/12/2010, 09h31 -
Comparaison des EOS D
Par Nelson dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 23/12/2009, 10h20 -
Comparaison DxO vs DPP
Par brainois dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 02/08/2008, 22h30 -
en comparaison....
Par jackdu60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 21/02/2008, 13h54 -
Comparaison
Par Nitro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 06/05/2007, 18h13