Merci jpdsfr! Donc si je comprends bien, pour toi, au vu de mon matériel, l'achat de l'extender 1.4 serait une bonne solution?

Pour le 120-300 j'ai abandonné l'idée, le nombre de retour SAV que j'ai pu voir sur divers forum me font peur, et tout ça ne m'étonne pas car ayant du 3 objectifs sigma par le passé, les 3 sont passés au SAV pour les même problèmes que le 120-300. Je pensais que depuis le temps Sigma avait résolu les problèmes, ce n'est apperement pas le cas... pas tres sérieux je trouve, c'est pour ça que je ne suis pas prêt de revenir chez eux.

Je vais donc me diriger vers l'extender 1.4x que je monterai dans les grandes arènes ou j'ai besoins d'une focale proche de 300mm. Pour les arènes plus petites mon 70-200 sera suffisant. De plus je n'ai que 400€ a débourser pour l'extender et le fruit de la vente de mon 7d et de mon 135 me permettrons d'économiser pour acheter plus tard un 300 f2.8 de première génération.