Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Comment utiliser un filtre polarisant ...
Mode arborescent
-
23/07/2006, 13h15 #9Membre
- Boîtier
- eos 20 D
- Objectif(s)
- canon 17-40 canon 300 f4 L ,kenko 1.4
salut
moi aussi j'utilise de temps en temps un polarisant ,avec mon eos 10d
et c'est vrai qu'il y'a une perte de luminosite non negligeable ,pour ma part je n'ai pas trop l'impression que mon boitier compense l'expo ,j'ai fait quelques essais et je me suis retrouve avec des photos relativement sombres ,maitenant je le sais et je ferais la correction moi meme en manuel ,donc fait des essais ,voit comment ton boitier reagit ,et tu compensera par la suite, sinon attention le polarisant n'as pas du tout le meme rendu ,suivant la position du soleil , le mieux etant un soleil a 90°
sinon je suis aussi fan du rendu du pola en photos de paysages ,les couleurs sont beaucoup plus saturees ,le bleu du ciel est vraiment intense ,maintenant il faut que le paysage s'y prete ,j'ai aussi realise quelques files sur l'eau avec un pola ,ce qui m'as permis 1. d'augmenter le temps de pose 2.d'eviter les reflets et de faire ressortir les couleurs
voila je pense donc que le pola demande un petit temps d'adaptation,mais quand tu sai t'en servir ca peut etre TOP
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utiliser les filtres gris (et polarisant)
Par Velk dans le forum Termes techniquesRéponses: 20Dernier message: 01/06/2013, 15h13 -
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 10h50 -
Quel filtre utiliser ?
Par Seb D. dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 23/10/2007, 16h18 -
Comment utiliser le 70-300 USM IS Canon
Par fabien02 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 13/08/2007, 22h28 -
Comment utilise-t-on un filtre polarisant ?
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 10/05/2007, 23h12