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  1. #1
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    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut Explication sur l'IS du 70-300?

    Bonjour,

    j'aimerais savoir quelles sont les diffenrences entre les deux modes de l'IS.

    Lequel utiliser lorsque je shoote des voitures en mouvement?

    Lequel utiliser lorsque je shoote idem mais que je veux un effet de filé..?

    Merci

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Lu,

    Mode 1 stabilise tout (sens vertical et horizontal) mais utile pour stabiliser la visée mais inutile à une certaine vitesse car si tu shoot à 1/2000ème cette stabilisation ne fera pas plus nette que sans (elle sert pour éviter le flou de bougé du photographe, ce qui a ces vitesses n'est plus un risque, sauf justement pour stabiliser la visée seulement) et Mode 2 stabilise qu'un sens, et c'est donc celui à utiliser en cas de filés

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
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    Par défaut

    Pourtant dans le mode d'emploi, ca voulait plus ou moins dire que le mode 2 servait a faire des photos de choses qui bougeaient...qqn pour confirmer?

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Pourtant dans le mode d'emploi, ca voulait plus ou moins dire que le mode 2 servait a faire des photos de choses qui bougeaient...qqn pour confirmer?
    Un filé s'obtient bien sur un sujet en mouvement non ? Sauf qu'on ne souhaite pas que la compensation dans le sens du déplacement de ce même sujet fausse nos valeurs.

    Explication: on souhaite faire un filé d'une voiture. On se place en mode Tv et on commence par une vitesse par exemple de 1/250ème. Elle passe, on se synchronise en la suivant avec l'objo pour essayer d'aller à la même vitesse qu'elle puis au bon moment on shoot. C'est trop bloqué en arrière plan ? on recommence avec une vitesse plus basse, si au contraire le filé est très prononcé au point que même le sujet est flou aussi et ce même après 50 tentatives, on remonte la vitesse.
    Mais pour éviter que le flou de bougé sur le véhicule ne soit du au manque de stabilité haut/bas lors de son suivi, on demande de compenser par l'IS ce mouvement.
    Par contre comme il faut justement des ajustements pour trouver la bonne vitesse à choisir par rapport à la vitesse de la voiture, on ne souhaites pas qu'il compense le suivi gauche/droite, car il serait difficile de trouver la bonne vitesse dans ce sens horizontal car l'IS chercherait à en compenser le mouvement, alors qu'il est inutile ici puisque souhaité.

    Bien sûr on peut ne pas avoir d'IS du tout mais il faut dans ce cas avoir un déplacement très parallele au véhicule et non en dent de scie. L'IS en mode 2 aide donc cela, mais on peux essayer avec un pied et une rotule en axe rotation par exemple pour que ce suivi horizontal soit le plus linéaire possible

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
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    J'avais ouvert un sujet, c'est ici : https://www.eos-numerique.com/forums...m-canon-45644/

    Cordialement
    Fabien

  6. #6
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    + 1 avec Gerardo

    Question longuement abordée ce printemps dans "l'atelier animalier" ...

  7. #7
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    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Bonjour,
    j'aimerais savoir quelles sont les diffenrences entre les deux modes de l'IS.
    Lequel utiliser lorsque je shoote des voitures en mouvement?
    Lequel utiliser lorsque je shoote idem mais que je veux un effet de filé..?
    Merci
    Bonjour, ta discussion a été fusionée à celle-ci. Une recherche t'aurauit apportée de nombreuses réponses.

    Amicalement

    PhotoMartin

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