Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
27/04/2015, 09h53 #1
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200 mm
Comment remplacer mon Sigma 18-200 mm (avec un boitier Canon EOS 7D)
Bonjour a tous
C'est mon premier message et je m'excuse par avance si je ne respecte pas certaines regles ou usages. Je vais essayer d'etre concis.
Je suis un photographe tres tres amateur, c'est a dire que je n'y connais rien ou pas grand-chose. Il y a 3 ans, sur les conseils d'un ami plus eclaire que moi, j'ai achete un Canon EOS 7D avec un sigma 18-200 mm. J'ai vecu 3 ans de bonheur photographique, tellement les photos que je faisais etaient extraordinaires, comparees a mes anciens appareils numeriques automatiques compacts.
Puis ce week-end l'appareil photo est tombe par-terre et l'objectif est casse. Je dois donc le remplacer. J'essaie de faire de ce petit drame une occasion de reflechir a mon usage de mon objectif sur ces 3 dernieres annees, et je trouve que:
- il me manque un grand angle pour prendre en photo de larges paysages
- le zoom n'est pas assez puissant, mais je ne suis pas tres chaud pour avoir dans mon sac a dos un monstre de 50 cms de long qui pese 3 tonnes.
Quelque part je pourrais tres facilement remplacer le sigma par le canon 18-200 ou quelque chose du genre (voir meme Tamron, vu mon boitier?). Quel objectif pourriez-vous me conseiller vu ma situation (boitier, photographe debutant, heureux avec son sigma actuel 18-200).
Mais je me demande aussi si je ne pourrais pas passer a un mode 2 ou 3 objectifs, historie d'ameliorer encore la qualite des photos (je debute mais j'ai compris que les "tout-en-un" sont forcement un compromis de prix, qualite, poids).
Si je passe a 2 objectifs, quelle configuration pourriez-vous me conseiller, en ayant au moins un grand angle pour les photos de paysages, et ensuite un objectif couvrant les situations classiques + un (tres) bon zoom?
Si je passe a 3 objectifs, que me conseillez-vous? (je suppose grand angle, classique, zoom).
Est-ce que 3 objectifs vont vraiment ameliorer mes possibilites de photos? Je me demande si ce n'est pas trop. Je ne suis pas tres sur de vouloir changer en permanence d'objectif en fait...
Pour le budget, je suis pret a investir car les objectifs n'ont pas d'obsolescence. Mais psychologiquement, je ne depasse pas les 800 euros pour un objectif. Et aussi vu que je suis debutant c'est idiot de mettre enormement d'argent pour obtenir des petits "plus" que je ne suis pas sur d'etre capable d'utiliser.
Merci par avance pour vos precieuses aides.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire un bracketing avec ce boitier ?
Par giromain dans le forum EOS 6DRéponses: 28Dernier message: 13/01/2017, 08h59 -
Un retour au reflex avec un vieux boitier et un pb d'objectif sigma 70-210
Par rouzejp dans le forum EOS 350DRéponses: 1Dernier message: 28/06/2013, 19h03 -
remplacer un sigma 18 200 par canon 28 135
Par arnobig dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 16/02/2007, 17h37 -
Compatibilité Sigma 500/4.5 et Boitier Canon numérique
Par xav dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 08/02/2007, 10h16 -
Remplacer mon canon ef 90-300 avec 1000€
Par ols dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 12/11/2004, 12h30