Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Lille
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 100D
    Objectif(s)
    photos produits

    Par défaut Comment prendre des photos de statuette avec un canon 100D ?

    Bonjour à tous,

    je débarque sur ce forum très riche en découverte et info, mais difficile de trouver une réponse à mes nombreuses questions.

    Voilà, je gère une boutique en ligne et y vends des figurines et statuettes entre autres. J'essaie toujours de proposer mes photos et non celles des fabricants. Bien sur la différence entre mes photos et celles des fabricants est flagrante, nous n'avons pas les mêmes budgets et surtout que moi, je ne suis pas du tout photographe. Bref tant bien que mal, après des heures et des heures de recherches sur le web et de longue période passé à régler mon canon 100d, mes photos ne sont pas très convaincante.

    Ce que j'utilise :

    - canon 100d
    - objectif de base EFS 18-55 mm
    mini studio photo SANOTO MK50 avec éclairage (2 tubes 5500k)
    - trépied, donc stabiliseur désactivé/OFF
    - je prends mes photos en MANUEL et à une distance de 50 à 70 cm environ pour éviter de zoomer
    - ISO autour de 800 max
    - Pas de flash
    - Photo en JPEG, parfois RAW, mais c'est vraiment trop trop de travail, je n'ai pas forcément le temps pour le raw


    Problème rencontré lors des shooting :

    - photo flou (soit c'est toute la figurine qui est flou, soit c'est une partie de la figurine et le reste est net
    - manque de luminosité ou parfois trop de luminosité (de ce fait les couleurs non sont pas respectées)
    - difficulté à obtenir un bon réglage et résultat avec l'obturation et l'ouverture


    Ce que je souhaite comme résultat :

    - Respect des couleurs (balance des blancs)