Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Lille
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 100D
    Objectif(s)
    photos produits

    Par défaut Comment prendre des photos de statuette avec un canon 100D ?

    Bonjour à tous,

    je débarque sur ce forum très riche en découverte et info, mais difficile de trouver une réponse à mes nombreuses questions.

    Voilà, je gère une boutique en ligne et y vends des figurines et statuettes entre autres. J'essaie toujours de proposer mes photos et non celles des fabricants. Bien sur la différence entre mes photos et celles des fabricants est flagrante, nous n'avons pas les mêmes budgets et surtout que moi, je ne suis pas du tout photographe. Bref tant bien que mal, après des heures et des heures de recherches sur le web et de longue période passé à régler mon canon 100d, mes photos ne sont pas très convaincante.

    Ce que j'utilise :

    - canon 100d
    - objectif de base EFS 18-55 mm
    mini studio photo SANOTO MK50 avec éclairage (2 tubes 5500k)
    - trépied, donc stabiliseur désactivé/OFF
    - je prends mes photos en MANUEL et à une distance de 50 à 70 cm environ pour éviter de zoomer
    - ISO autour de 800 max
    - Pas de flash
    - Photo en JPEG, parfois RAW, mais c'est vraiment trop trop de travail, je n'ai pas forcément le temps pour le raw


    Problème rencontré lors des shooting :

    - photo flou (soit c'est toute la figurine qui est flou, soit c'est une partie de la figurine et le reste est net
    - manque de luminosité ou parfois trop de luminosité (de ce fait les couleurs non sont pas respectées)
    - difficulté à obtenir un bon réglage et résultat avec l'obturation et l'ouverture


    Ce que je souhaite comme résultat :

    - Respect des couleurs (balance des blancs)
    - Photo nette, aucun flou, sauf si souhaité
    - photo sans bruit même à 1600 ISO
    - sans sous exposition, ni surexposition

    Je compte vraiment sur votre expérience et connaissance pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas. Si j'ai omis des détails n'hésitez pas à me poser des questions

    J'ai déja ma petite idée : l'objectif
    Mais là je ne sais pas vers quoi me tourner, sachant que mes figurines et satuettes mesure de 10 cm à 50 cm

    Voici plusieurs modèle de photos que j'ai pris (Je précise que pour toutes ces photos aucun détourage n'a été fait ou peut être celle de lagaffe, me souviens plus, ça date. Et seul la photo de chaplin a été prise en RAW pour travailler les tons et essayer d'obtenir un bon résultat. Mais franchement, ça me prend un temps fou, parfois entre 1 et 3 jours sur une seule photo ) :

    https://www.kid-avenue.com/images/Im...Luke-46157.jpg




    https://www.kid-avenue.com/images/Im...cePLT80028.JPG



    https://www.kid-avenue.com/images/Im...e-vagabond.jpg




    https://www.kid-avenue.com/images/Im...ffe-urgent.JPG




    Merci à tous



    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir c'est super , essaies de rester en 1024 pixels pour le plus grand Coté , sinon elles vont passer en liens ....
    Amicalement ;

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Lille
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 100D
    Objectif(s)
    photos produits

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bon soir

    Donc c'est toi qui fait ça ? ne change rien c'est tout bon pour moi
    Oui c'est moi et merci jean-mi

    Mais je passe trop de temps à régler l'appareil et pour chaque produit, car taille différente, couleurs différentes. Et surtout avant d'obtenir un résultat potable, mais pas suffisamment pro et bien de fais de nombreux clichés, nombreux réglages. J'arrive pas à prendre la main avec le réflex, trop de fonction, trop compliqué...

    Sinon vers quel objectif je devrai me tourner pour de meilleur rendu et de netteté à budget modeste ?
    il y a cette marque c'est pas canon, mais les objectifs sont compatibles et franchement pas cher du tout :****************
    Lequel serait le plus adapté pour mon utilisation ?

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Lille
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 100D
    Objectif(s)
    photos produits

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Bonsoir c'est super , essaies de rester en 1024 pixels pour le plus grand Coté , sinon elles vont passer en liens ....
    Amicalement ;
    merci safariman
    J'ai pas compris ton conseil, désolé, tu peux détailler ou reformuler ta suggestion

  5. #5
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Benyou Voir le message
    merci safariman
    J'ai pas compris ton conseil, désolé, tu peux détailler ou reformuler ta suggestion
    Article 3 >> Cliquez sur le lien >> : Taille maximum : 1024 pixels de côté - Poids maximum : 400 Ko/Kb

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je confirme tes images sont toutes un poil trop grande, elles sont mises en lien

    Apparemment tu as deja tout le matos qu'il te faut, je ne connais pas tes reglages de prise de vue mais ils sont assez bon. A la rigueur tu passe a 100iso et tu augmentes le temps de pose en consequence (si iso800: temps de pose utilise a 800iso x 8) tu es sur trepied et tes figurines ne vont pas partir toutes seules

  7. #7
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Tes images sont belles.

    Pour te simplifier la tâche note les réglages des images réussie ( c'est automatique)

    Ensuite passe en manuel en les réutilisant.
    Peu a peu tu sauras les reprendre rapidement.

    Au niveau matériel une otique macro pourrait être utile mais franchement au vu de ton travail ce n'est pas nécessaire.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Salut

    Etant donné que tu es sur trépied, je plussoie le message au dessus, cale toi à iso100 et augmente la durée d'exposition pour compenser, tu pourras monter à des durées de l'ordre de la seconde si besoin, c'est pas un pb avec un trépied.
    Tu peux aussi jouer sur l'ouverture pour avoir plus ou moins de profondeur de champ.
    Tu peux aussi regarder à quelle ouverture ton objectif est le meilleur, même si je suis pas sûr que tu gagneras grand chose (c'est pas comme si tu voulais faire un tirage A2).

    En tout cas, en lisant ton message, je m'attendais vraiment pas à ces photos qui me semblent vraiment pas mal.

    Autre idée, si tu veux jouer avec un flash, tu peux acheter aussi un déflecteur pour que toute la photo soit correctement éclairée et ne pas avoir d'ombres parasites, mais franchement vues tes photos je vois pas l'intérêt de t'embeter avec ça.
    Ah oui, un pti objectif macro (pas forcément une grosse focale type 100mm, un 60 peut suffire), ça pourrait être sympa si tu veux prendre des détails des figurines.

  9. #9
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Personne n'a parlé de l'ouverture et de la focale ? Moi je ferais F8, 100 ISO, vitesse en fonction (ensuite comme dis plus haut tu notes la vitesse pour refaire ton installation).
    Tu dis ne pas zoomer, mais à 18mm il y a de la déformation. Je tenterai vers 35mm
    Je ferais la mise au point en manuel sur un marqueur dans la boite à lumière comme ça c'est facile à refaire.

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beaucoup de conseils divers qui vont tous dans le même sens.
    Les images que tu présentes ne semblent pas souffrir de défaut particulier.
    Changer d'optique ne te sera pas de grand secours : ce n'est pas l'optique qui fait la photo, les réglages, la compo... pour dire vrai (et tu le pressens sans vraiment le dire), c'est souvent l'interface terre/boitier qui fait défaut.
    Et tu ne sembles pas avoir les connaissances de base pour maîtriser tes images.
    Donc pour "mémoire", il y a 3 paramètres qui influent pour faire une bonne photo :
    - l'ouverture du diaphragme f/x, x étant l'ouverture du diaph : plus le chiffre est petit, plus le diaph est ouvert, laissant entrer plus de lumière, mais diminuant la profondeur de champ (PDC), zone de netteté le long de l'axe optique
    - le temps d'exposition : durée pendant laquelle le capteur est exposé à la lumière. Ce temps est souvent mis en rapport avec la longueur focale f utilisée (f est ente 18 et 55mm dans ton cas), une "vieille habitude" étant de ne pas avoir un temps d'expo supérieur à 1/f seconde pour éviter le flou de bougé. Comme tu travailles sur trépied avec j'imagine un déclencheur, tu peux utiliser le temps d'expo qui conviendra à obtenir la bonne expo. Note cependant que certains relève le miroir avant le déclenchement, afin d'éviter les micro-vibrations liées à la mobilité du miroir lors du déclenchement.
    - la sensibilité ISO : plus le chiffre est élevé plus le signal reçu sur le capteur est amplifié risquant ainsi de créer du bruit numérique. A l'idéal, il faudrait rester aux sensibilités de base, c'est à dire 100 ou 200 ISO.

    Ton boitier est équipé d'une cellule mesurant la lumière en fonction de ces 3 paramètres. Cette exposition est indiquée sur le barregraphe dans le viseur. Le boitier calcule cette expo avec un blanc de référence à 18% (en fait un gris clair). Une expo "correcte" place le barregraphe à 0, au centre. Si le barregraphe est positionné à droite, tu surexposes, à gauche tu sous-exposes.

    Voilà pour les bases rapide. Il te sera compliqué d'obtenir "rapidement" de bons résultats si tu ne les maîtrises pas.

    Maintenant les prises de vue :

    Puisque tu photographies tes sujets sur fond blanc, tes images risquent d'être sous-exposées, le boitier voyant beaucoup de blanc, il aura tendance à sous-exposer (c'est pour cela qu'on doit sur-exposer son image à la neige...). Ton barregraphe devrait donc être plutôt à droite.
    Pour le reste :
    MAP et netteté. Fais confiance à la mise au point automatique, et ferme suffisamment ton diaphragme (pour avoir une bonne PDC) si tu veux que tout ton sujet soit net (f/8 minimum surtout si tu es près du sujet, mais pour des raisons déjà évoquées précédemment de déformation, préfère utiliser le zoom de ton objectif vers 35mm là où il présente le moins de déformations et déplacer ton trépied pour cadrer au mieux).
    ISO : 100 ou 200
    temps d'expo : adapté pour obtenir une bonne exposition.
    Après si tu as un mini studio blanc avec des tubes de lumière continue, je ferais mes réglages d'expo sans sujet (après l'avoir positionné et fais un essai de compo pour rester à la bonne focale) et pour obtenir un blanc bien blanc (tu peux même shooter directement depuis l'ordinateur pour mieux contrôler le résultat que sur l'écran du boitier). Une fois ton fond blanc, re-place ton sujet et shoote.

    Enfin, tu dis passer beaucoup trop de temps en traitement. Quels logiciels utilises tu ? Sache que si tu as des paramètres adaptés pour une prise de vue correcte, tu auras une série d'image avec les mêmes paramètres donc la même expo. En shootant en raw, avec un logiciel adapté (même DPP de canon, téléchargeable gratuitement), tu pourras régler aisément et précisément les derniers paramètres pour une image puis les appliquer à toute la série en 2 clics.
    En l'occurrence :
    - la balance des blancs (bdb) : facile à trouver puisque tu es sur fond blanc, le point blanc permet d'obtenir des couleurs plus réalistes.
    - L'exposition est également facilement rattrapable (dans certaines limites tout de même) : une image sous -exposée sera facile à exposer correctement en remontant l'expo. Par contre si c'est sur-exposé, il ne faut pas que ce soit trop "brûlé" mais comme tu souhaites un fond blanc, là encore c'est récupérable.
    - la saturation : un petit curseur permet de faire péter les couleurs rapidement.
    Tu peux aussi augmenter la netteté (avec parcimonie) pour réhausser les détails.
    Ca ne devrait pas prendre plus de 5 minutes si ta prise de vue est bonne !

    Enfin, un bon écran sur un ordi qui tient la route te sera nécessaire...

    Bonnes photos

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je vais te donner mon avis de professionnel du secteur après 45 ans de pratique, je peux, non?

    1. Juste une mise au point. As-tu légalement le droit de diffuser ces photos sur le net? Tes sujets sont protégés par des droits d'auteur. Fais gaffe (Lagaffe) quand même, ça peut coûter très cher.
    Renseigne-toi chez ton fournisseur pour connaître tes droits réels.

    2. A propos des prises de vue, tu t'attaques à un domaine jadis réservé aux pros pour cause de difficulté et de moyens.
    Aujourd'hui, la mise à disposition à bon marché des moyens ne remplace pas le savoir faire et surtout l'œil.
    Toutes les boutiques en lignes utilisent aujourd'hui des petits studio boîtes à lumière. Ça donne un éclairage standard. Donc en principe, techniquement, ça doit marcher.
    Il ne faut pas s'attendre non plus à un éclairage ultra sophistiqué non plus.

    3. Concernant l'APN, le 100D, pas besoin de plus. Pour l'optique, ça peut le faire. Je trouve cependant qu'un optique macro/proxy, comme l'EFs 35mm pourrait apporter un petit plus.

    4. Le Lucky Luke est éclairé gauche-droite avec un milieu un peu bouché. Il faut travailler les réflecteurs.

    5. le fond blanc du Petit Prince est trop dur. Un peu d'ombre portée serait du meilleur effet sur le sol.

    6. Charlot, difficile de mieux faire, c'est parfait.

    7. Gaston, le moins bon. Travailler sur les ombres et changer d'angle. Trop de profil.

    8. Question pose, pour ce genre de sujet, un diaph de F11 donnerait plus de latitude de PDC. Le temps de pose, ce n'est pas un problème. Les ISO, tu peux mettre 160, c'est la sensibilité native du capteur. 100 est inutile, ça n'apporte rien de plus.

  12. #12
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Il y a un truc que je ne comprend pas. Comment tu peux avoir un éclairage aussi différent d'une photo à l'autre si tu utilises une boite à lumière ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Lille
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 100D
    Objectif(s)
    photos produits

    Par défaut

    Merci à tous pour vos messages, quelle communauté, quelle entraide, c'est génial

    Au vu des nombreuses réponses, je vais répondre pour l'ensemble.

    Vous mentionnez le fait d'augmenter la durée d'exposition, vous parlez bien de l'obturation ?
    donc l'idéal serait de réduire l'iso pour le bruit et augmenter l'obturation ?

    @SRT100 je n'ai pas de iso de 160 en Manuel, c'est 100, 200, 400, 800... jusque 12800

    @SRT100, tu suggères un efs 35mm pour le petit plus (tu peux détailler ?), car j'ai lu sur d'autre post que pour des figurines de 10/20 cm, certain préconisait des objectifs de 50, 60 et même 100 mm
    Moi je travaille plutot sur des figurines de toutes tailles jusque 50 cm environ, donc le 35 mm serait-il plus adapté qu'un 50, 60 ou 100 mm ?

    @Mnemmeth, je n'ai pas compris l'idée de iso 800 x 8 ?

    Sinon pour le reste, je vais tenter en zoomant à 35 mm, réglé à f11 et iso 100.

    @ fg06 Pour la balance des blancs suis pas satisfait du AWB, alors j'utilise une carte 18% acheté sur aliexpress, j'en ai 2, une grise et une blanche, je crois, faut que je remette la main dessus et je confirmerai ensuite


    Sinon que pensez-vous des objectifs qu'on voit sur le lien que j'ai mis, est-ce que l'un d'entre vous a testé ? vers lequel m'orienter pour avoir des photos vraiment net ? du 35, 50, 60... ? Si j'insiste c'est juste que je suis persuadé qu'en ayant un autre objectif je gagnerai du temp et donc moins de réglage, je me trompe peut etre ?!!!

    PS @airwan : certaine photo sont plus récente que d'autres. Par exemple pour lucky luke, je n'avais pas encore de photo studio box, j'utilisais une boite en carton avec des feuilles blanche A4 tout autour
    Pour chaplin, j'ai volontairement fait en sorte que le fond soit légèrement gris en rapport avec la statuette et l'époque des films muets noir et blanc

    Je tiens à préciser aussi que toutes ces photos ont été un peu retouché avec gimp et autre logiciel, mais les photos telles que je les ai shooté sont complètement différente. Je vous les aurai bien présenté, mais elles sont dans mon pc et non via une URL. Une idée pour que je vous les présente ?

    Encore un grand merci à tous

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gimp. .. Très bon logiciel mais faut maîtriser ce qui n'est pas ton cas.
    Fais donc l'essai d'un raw que tu traites avec DPP.
    Quant à de nombreuses questions que tu reposes, relis mon exposé

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Lille
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 100D
    Objectif(s)
    photos produits

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Gimp. .. Très bon logiciel mais faut maîtriser ce qui n'est pas ton cas.
    Fais donc l'essai d'un raw que tu traites avec DPP.
    Quant à de nombreuses questions que tu reposes, relis mon exposé
    En effet je ne le maitrise pas, enfin j'utilise les base, même pas les calques, mais comment sais-tu que je n'ai aucune maitrise ?

    j'utilise aussi rawtherapee, du moins j'essaie...

  16. #16
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand on apprend à conduire, on le fait en général sur des petites voitures et on y apprend les fonctions de base : démarrer le moteur, passer les vitesses, s'intégrer dans la circulation... plus facile avec un véhicule de base qu'avec une Ferrari. La photo c'est pareil. On peut commencer avec une Ferrari mais ce sera plus compliqué qu'avec une petite Clio

  17. #17
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    MDR ...

  18. #18
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Benyou Voir le message

    prise en RAW pour travailler les tons et essayer d'obtenir un bon résultat. Mais franchement, ça me prend un temps fou, parfois entre 1 et 3 jours sur une seule photo ) :
    si tu connaissais un tout petit peu le developpement, pour ton type de photo, ca te prendrais 1 à 3 minutes !.. pas plus ....
    Et c'est souvent la plus grande progression que l'on peut faire en photo, avant d'investir dans du materiel ...
    un investissement en temps dans la comprehension d'un logiciel de developpement de RAW te faire gagner enormement de temps et en qualité

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Benyou Voir le message
    ...
    @SRT100 je n'ai pas de iso de 160 en Manuel, c'est 100, 200, 400, 800... jusque 12800...
    Je n'avais pas remarqué le manque de tiers de valeur, étonnant... vraiment ciblé amateur. Alors tu peux choisir 200 sans risque, ce qui diminue ton temps d'expo de moitié.

    Citation Envoyé par Benyou Voir le message
    @SRT100, tu suggères un efs 35mm pour le petit plus (tu peux détailler ?), car j'ai lu sur d'autre post que pour des figurines de 10/20 cm, certain préconisait des objectifs de 50, 60 et même 100 mm
    Moi je travaille plutot sur des figurines de toutes tailles jusque 50 cm environ, donc le 35 mm serait-il plus adapté qu'un 50, 60 ou 100 mm ?...
    Plusieurs raisons à cela.
    1. le 35mm sur APS-c correspond à l'angle de vue et à la perception de la perspective de la vision humaine. C'est donc plus naturel. Mais évidemment tu peux prendre cette focale sur ton zoom actuel.

    2. l'EF-s 35 est calculé pour la photo rapprochée. Il donne donc de meilleurs résultats qu'un zoom.

    3. l'EF-s 35 possède des LED sur l'avant de l'objectif qui peuvent déboucher un peu les ombres, le tout dépendant de l'intensité de l'éclairage global.

    4. une optique macro est également calculée pour donner de bons résultats avec un diaphragme assez fermé (pour augmenter la profondeur de champ). En général, les objectifs donnent leur meilleur rendement aux alentours de 5,6-8. Ensuite, la qualité baisse au prorata de l'ouverture. Sur le EF-s 35mm, au contraire, à F11 il est aussi bon qu'à F8 et à F16, aussi bon qu'à 5,6. Je me réfère aux graphiques de Chasseur d'Images page 106 du n° 405.

    5. Quant aux objectifs Yongnuo, oublie! Les tests que j'ai lu son assez révélateur. Certes tu en as pour ton argent. Mais c'est un peu comme le hamburger bon marché... c'est bon marché!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Lille
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 100D
    Objectif(s)
    photos produits

    Par défaut

    Salut à tous,

    désolé pour cette absence, je fais des tests et j'ai du mal. Même en lisant le manuel, je capte rien

    Moi qui cherche à faire des photos nette, j'ai bien compris (d'après le manuel) que plus je vais vers (exemple) f/32 (en manuel il s'arrête à f/29), plus la photo sera nette.
    mais alors c'est quoi le truc vitesse d'obturation du type 1/60, 1/125, 1/250... c'est le temps d'expo ? Est-ce que cette fonction aussi joue sur la netteté du sujet ?


    Autre soucis, lorsque je prends une photo en f/29 et même à f/11 (donc + de flou à mon grand regret) et bien le terme BUSY apparait et l'appareil bloque un moment et le résultat est déplorable. Je précise que je n'utilise pas le flash

    Voilà merci pour votre aide les zamis

    PS : a oui j'ai voulu personnaliser les BDB en prenant une photo du fond blanc de mon mini studio (éclairé) avec trépied pour ensuite l'utiliser dans la personnalisation de BDB, résultat, il ne se passe rien lorsque je shoot, donc aucune photo ne peut être prise (avec ou sans le zoom en mode Manuel et mode Automatique)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tuto: comment prendre des photos de Halloween
    Par photonice dans le forum Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2012, 13h31
  2. Comment prendre ce genre de photos ?
    Par dremmwel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2010, 13h17
  3. Comment prendre des photos visible directement sur PC ?
    Par stv dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 21h47
  4. Comment prendre des photos de podium?
    Par AlexTeix dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 18h32
  5. Comment prendre des photos de concert.
    Par Agitated dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2006, 15h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com