Je vais te donner mon avis de professionnel du secteur après 45 ans de pratique, je peux, non?

1. Juste une mise au point. As-tu légalement le droit de diffuser ces photos sur le net? Tes sujets sont protégés par des droits d'auteur. Fais gaffe (Lagaffe) quand même, ça peut coûter très cher.
Renseigne-toi chez ton fournisseur pour connaître tes droits réels.

2. A propos des prises de vue, tu t'attaques à un domaine jadis réservé aux pros pour cause de difficulté et de moyens.
Aujourd'hui, la mise à disposition à bon marché des moyens ne remplace pas le savoir faire et surtout l'œil.
Toutes les boutiques en lignes utilisent aujourd'hui des petits studio boîtes à lumière. Ça donne un éclairage standard. Donc en principe, techniquement, ça doit marcher.
Il ne faut pas s'attendre non plus à un éclairage ultra sophistiqué non plus.

3. Concernant l'APN, le 100D, pas besoin de plus. Pour l'optique, ça peut le faire. Je trouve cependant qu'un optique macro/proxy, comme l'EFs 35mm pourrait apporter un petit plus.

4. Le Lucky Luke est éclairé gauche-droite avec un milieu un peu bouché. Il faut travailler les réflecteurs.

5. le fond blanc du Petit Prince est trop dur. Un peu d'ombre portée serait du meilleur effet sur le sol.

6. Charlot, difficile de mieux faire, c'est parfait.

7. Gaston, le moins bon. Travailler sur les ombres et changer d'angle. Trop de profil.

8. Question pose, pour ce genre de sujet, un diaph de F11 donnerait plus de latitude de PDC. Le temps de pose, ce n'est pas un problème. Les ISO, tu peux mettre 160, c'est la sensibilité native du capteur. 100 est inutile, ça n'apporte rien de plus.