Beaucoup de conseils divers qui vont tous dans le même sens.
Les images que tu présentes ne semblent pas souffrir de défaut particulier.
Changer d'optique ne te sera pas de grand secours : ce n'est pas l'optique qui fait la photo, les réglages, la compo... pour dire vrai (et tu le pressens sans vraiment le dire), c'est souvent l'interface terre/boitier qui fait défaut.
Et tu ne sembles pas avoir les connaissances de base pour maîtriser tes images.
Donc pour "mémoire", il y a 3 paramètres qui influent pour faire une bonne photo :
- l'ouverture du diaphragme f/x, x étant l'ouverture du diaph : plus le chiffre est petit, plus le diaph est ouvert, laissant entrer plus de lumière, mais diminuant la profondeur de champ (PDC), zone de netteté le long de l'axe optique
- le temps d'exposition : durée pendant laquelle le capteur est exposé à la lumière. Ce temps est souvent mis en rapport avec la longueur focale f utilisée (f est ente 18 et 55mm dans ton cas), une "vieille habitude" étant de ne pas avoir un temps d'expo supérieur à 1/f seconde pour éviter le flou de bougé. Comme tu travailles sur trépied avec j'imagine un déclencheur, tu peux utiliser le temps d'expo qui conviendra à obtenir la bonne expo. Note cependant que certains relève le miroir avant le déclenchement, afin d'éviter les micro-vibrations liées à la mobilité du miroir lors du déclenchement.
- la sensibilité ISO : plus le chiffre est élevé plus le signal reçu sur le capteur est amplifié risquant ainsi de créer du bruit numérique. A l'idéal, il faudrait rester aux sensibilités de base, c'est à dire 100 ou 200 ISO.

Ton boitier est équipé d'une cellule mesurant la lumière en fonction de ces 3 paramètres. Cette exposition est indiquée sur le barregraphe dans le viseur. Le boitier calcule cette expo avec un blanc de référence à 18% (en fait un gris clair). Une expo "correcte" place le barregraphe à 0, au centre. Si le barregraphe est positionné à droite, tu surexposes, à gauche tu sous-exposes.

Voilà pour les bases rapide. Il te sera compliqué d'obtenir "rapidement" de bons résultats si tu ne les maîtrises pas.

Maintenant les prises de vue :

Puisque tu photographies tes sujets sur fond blanc, tes images risquent d'être sous-exposées, le boitier voyant beaucoup de blanc, il aura tendance à sous-exposer (c'est pour cela qu'on doit sur-exposer son image à la neige...). Ton barregraphe devrait donc être plutôt à droite.
Pour le reste :
MAP et netteté. Fais confiance à la mise au point automatique, et ferme suffisamment ton diaphragme (pour avoir une bonne PDC) si tu veux que tout ton sujet soit net (f/8 minimum surtout si tu es près du sujet, mais pour des raisons déjà évoquées précédemment de déformation, préfère utiliser le zoom de ton objectif vers 35mm là où il présente le moins de déformations et déplacer ton trépied pour cadrer au mieux).
ISO : 100 ou 200
temps d'expo : adapté pour obtenir une bonne exposition.
Après si tu as un mini studio blanc avec des tubes de lumière continue, je ferais mes réglages d'expo sans sujet (après l'avoir positionné et fais un essai de compo pour rester à la bonne focale) et pour obtenir un blanc bien blanc (tu peux même shooter directement depuis l'ordinateur pour mieux contrôler le résultat que sur l'écran du boitier). Une fois ton fond blanc, re-place ton sujet et shoote.

Enfin, tu dis passer beaucoup trop de temps en traitement. Quels logiciels utilises tu ? Sache que si tu as des paramètres adaptés pour une prise de vue correcte, tu auras une série d'image avec les mêmes paramètres donc la même expo. En shootant en raw, avec un logiciel adapté (même DPP de canon, téléchargeable gratuitement), tu pourras régler aisément et précisément les derniers paramètres pour une image puis les appliquer à toute la série en 2 clics.
En l'occurrence :
- la balance des blancs (bdb) : facile à trouver puisque tu es sur fond blanc, le point blanc permet d'obtenir des couleurs plus réalistes.
- L'exposition est également facilement rattrapable (dans certaines limites tout de même) : une image sous -exposée sera facile à exposer correctement en remontant l'expo. Par contre si c'est sur-exposé, il ne faut pas que ce soit trop "brûlé" mais comme tu souhaites un fond blanc, là encore c'est récupérable.
- la saturation : un petit curseur permet de faire péter les couleurs rapidement.
Tu peux aussi augmenter la netteté (avec parcimonie) pour réhausser les détails.
Ca ne devrait pas prendre plus de 5 minutes si ta prise de vue est bonne !

Enfin, un bon écran sur un ordi qui tient la route te sera nécessaire...

Bonnes photos