Salut

Etant donné que tu es sur trépied, je plussoie le message au dessus, cale toi à iso100 et augmente la durée d'exposition pour compenser, tu pourras monter à des durées de l'ordre de la seconde si besoin, c'est pas un pb avec un trépied.
Tu peux aussi jouer sur l'ouverture pour avoir plus ou moins de profondeur de champ.
Tu peux aussi regarder à quelle ouverture ton objectif est le meilleur, même si je suis pas sûr que tu gagneras grand chose (c'est pas comme si tu voulais faire un tirage A2).

En tout cas, en lisant ton message, je m'attendais vraiment pas à ces photos qui me semblent vraiment pas mal.

Autre idée, si tu veux jouer avec un flash, tu peux acheter aussi un déflecteur pour que toute la photo soit correctement éclairée et ne pas avoir d'ombres parasites, mais franchement vues tes photos je vois pas l'intérêt de t'embeter avec ça.
Ah oui, un pti objectif macro (pas forcément une grosse focale type 100mm, un 60 peut suffire), ça pourrait être sympa si tu veux prendre des détails des figurines.